20:47

Appel à prières

Le chanteur Koffi Olomidé demande aux Gabonais de prier pour Ali Bongo


International
  • Le chanteur Koffi Olomidé demande aux Gabonais de prier pour Ali Bongo © 2019 D.R./Info241
Publié le 3 janvier 2019 à 10h00min

Présent à Malabo (Guinée équatoriale) pour les festivités de la Saint-Sylvestre, le chanteur congolais (RDC) Koffi Olomidé (62 ans) s’est adressé dans une courte vidéo aux Gabonais. Occasion pour le chanteur d’adresser ses vœux de prompt rétablissement à Ali Bongo présenté comme « le père de la Nation » et d’inviter les Gabonais à oublier la politique et de souhaiter le meilleur à Ali Bongo dans leurs prières.

Koffi Olomidé considéré par ses détracteurs comme l’ami des dictateurs africains, a une nouvelle fois fait parlé de lui. Présent en Guinée équatoriale au coté de la famille régnante dans ce pays, pour égayer leur soirée du 31 décembre, le chanteur congolais s’est empressé de s’adresser « aux fils et filles du Gabon » dans un message vidéo.

Dans ses vœux aux Gabonais pour l’an nouveau, Antoine Christophe Agbepa Mumba de son vrai nom a lancé : « Je vous souhaite une bonne année 2019 faite de bonheur intégral ». Avant de marteler : « Je voudrai que vous sachiez que je porte votre pays à cœur (..) le pays qui m’a tant apporté durant toute ma carrière », souligne-t-il.

Le message de vœux de Koffi Olomidé

Cette introduction faite, le chanteur s’est invité dans la politique gabonaise cristallisée par la maladie et la convalescence d’Ali Bongo : « Je voudrai aussi vous demander la permission mes frères d’oublier un instant la sphère politique. Et qu’il me soit permis d’adresser aussi mes vœux de bien-être et de bonne santé à son excellence Ali Ben Bongo, le père de la nation gabonaise ».

Et de conclure son propos en lançant un appel : « Je vous demande dans vos prières de lui (Ali Ben Bongo, ndlr) souhaiter le meilleur ». Un appel grandement lancé par les nombreux soutiens du président gabonais qui espèrent son retour sain et sauf de son exil médical au Maroc.


Laissez un commentaire
© 2013-2019 Binto Media Group |  Mentions légales |  Conditions générales |  Rejoindre la rédaction |  Flux RSS |  Publicité |  Binto Media Group |  Placer votre pub sur le site
Passer à la version mobile