L'info en bref...

La Russie affirme avoir mis au point le tout premier vaccin contre la Covid-19 !

La Russie affirme avoir mis au point le tout premier vaccin contre la Covid-19 !
La Russie affirme avoir mis au point le tout premier vaccin contre la Covid-19 ! © 2020 D.R./Info241

La course pour la découverte d’un vaccin contre la Covid-19 vient-elle d’être remportée par la Russie ? C’est en tout cas, ce qu’affirme le président russe, Vladimir Poutine, ce mardi à l’issue d’une réunion gouvernementale. Ce vaccin baptisé « Spoutnik V » sera mis sur le marché le 1er janvier 2021. Il aurait déjà reçu pas moins d’un milliard e commandes en provenance de 20 pays.

Le président russe Vladimir Poutine

« Ce matin, pour la première fois au monde, un vaccin contre le nouveau coronavirus a été enregistré », a déclaré le président russe. « Je sais qu’il est assez efficace, qu’il donne une immunité durable », a-t-il renchéri. Le président russe a ajouté que le vaccin avait passé avec succès l’intégralité des tests nécessaires, et qu’une de ses deux filles avait déjà été vaccinée.

De son coté, l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) a réagi en plaidant pour le respect des protocoles et réglementations en vigueur dans le développement d’un vaccin anti Covid-19.


Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter cette brève