Crise post-électorale

Le rappeur gabonais Krystalkiller appelle en musique au départ d’Ali Bongo

Le rappeur gabonais Krystalkiller appelle en musique au départ d’Ali Bongo
Le rappeur gabonais Krystalkiller appelle en musique au départ d’Ali Bongo © 2016 D.R./Info241

Dans la veine de Movaizhaleine, Koba, Rod Zeng, ou encore Saik’1ry, le rappeur gabonais Krystalkiller livre sa lecture de la crise post-électorale et sa solution : le départ d’Ali Bongo du pouvoir. Le rappeur égraine sans détour ses vérités au travers du titre « #Libérez nous ça », paru dernièrement et qui sonne comme une ode pour un nouveau Gabon sans Ali Bongo et les malheurs de sa politique.

Moov Africa

C’est le 9 octobre que la lyrics vidéo du titre « #Libérez nous ça » de Krystalkiller a fait son entrée sur la toile. Le rappeur-producteur ne mâche pas ses mots pour demander à Ali Bongo, sans le désigner nommément, de « libérer » le Gabon. Dans un ton mi-humoristique mais extrêmement véridique auquel les fans du rappeur sont coutumiers, Krystalkiller ne ménage aucunement celui dont la victoire à la présidentielle gabonaise a profondément divisé les gabonais sinon fracturé en deux le pays.

La lyrics vidéo de « Libérez nous ça » de Krystalkiller

Le départ salvateur du pouvoir d’Ali Bongo pour un retour à la sérénité dans le pays, est assimilé par le rappeur dans le premier couplet, à un heureux événement similaire à la réussite d’un lycéen au précieux sésame menant à la vie universitaire. Mieux encore, il implore Ali Bongo « comme cadeau de noël, de nous laisser le pays sous le sapin », comme il a emmené en début de mandat la neige au Gabon. Le tout sur un rythme qui ne laissera pas insensible les fans du genre.

Rappelons que le rappeur-producteur, Krystalkiller, est un artiste gabonais évoluant dans le genre urbain avec une dominance pour l’afro-pop et le hip-hop. Il a été révélé au public par le single « Ombalo » sorti en 2012 avant de signer récemment des collaborations remarquées avec des rappeurs tels que Sir Okoss et Koba.

Pour télécharger gratuitement « #Libérez nous ça » de Krystalkiller, cliquez ici.

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article