Web-Stat analytics
Industrie

La production du caoutchouc en forte baisse au Gabon début 2019

La production du caoutchouc en forte baisse au Gabon début 2019
Une plantation d’hévéa dans la Nyanga © 2019 D.R./Info241

Sale temps pour l’industrie du caoutchouc au Gabon. Selon la direction générale de l’Economie et de la Politique fiscale, la production a été en berne durant les six premiers mois de l’année 2019. Une tendance à la baisse qui serait de l’ordre de 39%.

La filière du caoutchouc naturel va mal au Gabon. Selon les données rendues publlics par les autorités, le Gabon a maintenu sa tendance baissière après six mois d’activité en 2019. En effet, la production de caoutchouc naturel en fonds de tasse a baissé de 39%, pour se situer à 7157 tonnes.

Le siège de Siat Gabon

Cette tendance à la baisse serait due aux difficultés de Siat Gabon, le principal opérateur du secteur. De même, l’usinage du caoutchouc humide en granulés de 50 kg a chuté de 52% à 2 969 tonnes. Sur le plan commercial, le repli des exportations de granulés de 17% a eu pour conséquence une diminution du chiffre d’affaires de 21% à 3,1 milliards de FCFA.

Rappelons que Siat Gabon avait repris les actifs des sociétés Hévégab et le ranch « Nyanga » en avril 2004, lors de leur privatisation. Ces activités ont été regroupées dans une seule société gabonaise, au capital de 54 milliards de francs afin de bénéficier d’un maximum de synergies.


Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article