Manganèse

La production de manganèse en hausse de 57,2% au Gabon

La production de manganèse en hausse de 57,2% au Gabon
La production de manganèse en hausse de 57,2% au Gabon © 2020 D.R./Info241

La production de manganèse au Gabon se porte très bien. Au premier trimestre de l’année 2020, celle-ci a atteint les 2,2 millions de tonnes. Cette hausse de la production a tout de même été victime de la chute des cours du minerai qui a fait un regain de de 33,8% pour se situer à 4,4 $/dmtu contre 6,6 $/dmtu en 2019.

Malgré la crise induite par le coronavirus, la production de manganèse a connu une véritable embellie au cours du premier trimestre de l’année au Gabon. Selon les chiffres communiqués par les trois principaux opérateurs du secteur, la production du minerai et d’agglomérés de manganèse s’est établie à 2,2 millions de tonnes, soit une hausse de 57,2%.

Ces chiffres à la hausse s’expliquent par l’amélioration des performances des différents opérateurs notamment pour Comilog qui a franchi un nouveau record de production grâce aux gisements de Binioniet Lebaye dont la production a été multipliée par 8 au cours de la période. Les exportations sont également à la hausse. Les exportations et les ventes ont progressé respectivement de 51,1% et 64,0% à 1,7 million de tonnes sur la même période.

Seule ombre au tableau, le chiffre d’affaires des opérateurs a baissé de 12,5% pour s’établir à 146,5 milliards FCFA en raison de la baisse elle, des prix du minerai de manganèse sur le marché mondial.


Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article