Clicky


Sécurité en ligne

La préfecture de police de Libreville se met à l’heure d’Internet

La préfecture de police de Libreville se met à l’heure d’Internet
Le colonel Serge Hervé NGOMA, préfet de police de Libreville © 2016 D.R./Info241

La préfecture de police de Libreville vient de faire son entrée sur la toile en vue d’aider les usagers à se prémunir des travers de la vie courante, recueillir et répondre en ligne aux questions relatives à leur service de proximité de police. Au menu : une page sur Facebook et un site internet.

Moov Africa

La préfecture de police innove en œuvrant pour plus de sécurité pour les usagers d’internet au Gabon. Le service de police s’est mis à l’heure d’internet en s’offrant une page Facebook et un site internet pour être plus proche des populations et répondre à leur tranquillité sur la toile !

A travers leur page Facebook « préfecture de police de Libreville » créé le 20 juin dernier, les policiers entendent être plus proche des usagers et leur simplifier la tache quant à leur préoccupations liées à la sécurité et à la tranquillité publiques. Bien entendu, on est loin de faire de véritables opérations de police en ligne, cet outil n’est dès lors qu’informatif.

Rappelons que la préfecture de Police de Libreville est une unité de police chargée des missions de sécurité, de sûreté, de salubrité et de tranquillité publique sur toute l’étendue du périmètre urbain de la province de l’Estuaire. Placée sous l’autorité du Ministère de l’Intérieur, elle est dirigée par un officier Général ou Supérieur et d’un Chef d’Etat-major, portant le titre de Préfet de Police de Libreville.

En plus de donner des informations sur l’ensemble des services de police comme le dépôt de plainte et plusieurs services administratifs relevant de la police nationale. A travers cette page Facebook, promet les autorités policières, « vous aurez les réponses en temps réel liées à votre sécurité et tranquillité publique, connaitre les services et missions dévolus à la préfecture de police de Libreville ».

Le site internet répond aux mêmes objectifs et accessible via le lien suivant : http://www.prefecture-police.libreville.ga/


Une capture du site internet de la préfecture de police

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article