Faits divers

La police gabonaise rattrape des cambrioleurs grâce à des photos publiées sur les réseaux sociaux

La police gabonaise rattrape des cambrioleurs grâce à des photos publiées sur les réseaux sociaux
La police gabonaise rattrape des cambrioleurs grâce à des photos publiées sur les réseaux sociaux © 2020 D.R./Info241

Le 12 juillet dernier grâce à des images de vidéo-surveillance, une victime du quartier Plein-Orety à Libreville avait pu confondre les auteurs du cambriolage de son domicile. Après deux semaines d’investigations « minutieusement menées », la préfecture de police de Libreville a affirmé mercredi, dans un communiqué parvenu hier à la rédaction d’Info241, avoir mis la main sur les jeunes auteurs de ce cambriolage nocturne dont les images avaient été diffusées sur les réseaux sociaux.

« Aidez-nous à retrouver ces malfrats », avait écrit la victime sur les réseaux sociaux, photos à l’appui. Selon le communiqué de la préfecture de police, ce n’est que 3 jours plus tard que la victime saisira les forces de police par une plainte contre X. « Les investigations minutieusement menées par les enquêteurs ont abouti ce jour, 29 Juillet 2020 à l’arrestation de ces malfaiteurs par les éléments de la Brigade de Recherche et d’Intervention (BRI) », se félicite la police.

La photo des quatre malfrats rattrapés par la police

Ces malfaiteurs au nombre de quatre, sont « actuellement en garde à vue, seront présentés devant le Procureur de la République pour répondre de leurs actes », souligne la préfecture de police dans son communiqué. Bonne nouvelle, les effets volés par les malfrats auraient même été retrouvés. « La poursuite de l’enquête a permis de retrouver les effets volés », poursuit le communiqué.

L’un des malfaiteurs forçant une fenêtre

Et la police de rappeler que « Dans la lutte contre l’insécurité, les Forces de Police Nationale encouragent vivement la collaboration des populations en mettant à leur disposition des contacts pour signaler tout fait d’insécurité constaté ». Les populations sont vivement encouragées à joindre la police présente sur la célèbre messagerie Whatsapp au 065 81 81 81. Les numéros d’appel restent 074 18 12 12, 1720 et 1722.


Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article