L'info en bref...

Accusé de diffamation, la HAC suspend pour 3 mois le média en ligne Gabon Media Time

Accusé de diffamation, la HAC suspend pour 3 mois le média en ligne Gabon Media Time
Accusé de diffamation, la HAC suspend pour 3 mois le média en ligne Gabon Media Time © 2020 D.R./Info241

Moov Africa

La Haute autorité de la communauté (HAC) ne connait pas la crise de coronavirus. Réunis en séance plénière ce mercredi, les membres de la HAC ont décidé de suspendre le média en ligne Gabon Media Time (GMT) pour une durée de trois mois. En cause, un article jugé diffamatoire contre la secrétaire exécutif de l’Agence de régulation de transport ferroviaire (ARTEF), Karine Cécilia Arisani, publié en mars dernier.

L’article incriminé par la plaignante

Dans son communiqué lu ce mercredi soir, la HAC dit avoir jugé recevable la requête introduite par la requérante suite à la publication d’un article le 17 mars dernier par notre confrère. Le gendarme a ainsi condamné notre confrère pour diffamation pour cet article et pour une durée de 3 mois à compter de ce 29 avril. Cette décision intervient alors que le média aurait refusé de se présenter le 1er avril dernier, à une convocation de conciliation de la HAC à ce sujet.

Ce n’est pas la première fois que le média est la cible de la HAC, connue pour sa propension à la censure de la presse privée. GMT avait déjà subit les foudres du régulateur des médias le 1er août 2019. Le média avait écopé à l’époque d’un mois. Cette fois, la sanction est plus lourde avec cette « fermeture », décidée par l’institution dirigée de mains de fer par Raphael Ntoutoume Nkoghe.

Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter cette brève