Coronavirus

La FIFA allouera une aide financière de près de 300 millions à la Fegafoot

La FIFA allouera une aide financière de près de 300 millions à la Fegafoot
La FIFA allouera une aide financière de près de 300 millions à la Fegafoot © 2020 D.R./Info241

La Fédération internationale de football (FIFA) a annoncé vendredi 24 avril 2020, le versement par anticipation dans les prochains jours d’une aide financière de 500 mille dollars (environ 300 millions de francs CFA) à toutes ses fédérations membres dans le cadre de son plan d’aide financière de grande envergure en réponse au Covid-19. Une aide financière dont bénéficiera la Fédération gabonaise de football (FEGAFOOT), membre de la FIFA.

Dans le cadre des mesures que la plus haute instance de football mondial a promis prendre lors de son communiqué prononcé à la mi-mars pour assurer au mieux le combat face au Covid-19, l’instance a annoncé le vendredi le versement par anticipation dans les prochains jours, de 300 millions de francs CFA de subvention à ses 211 fédérations membres.

En réalité, pour bénéficier de la totalité des largesses de haute institution, les fédérations membres devraient répondre à un certain nombre de critères spécifiques (être à jour aux activités ou ne pas être sanctionné etc...). Néanmoins, au vu des circonstances actuelles, la FIFA va verser ce montant afin de contribuer à la préservation du football au sein de toutes les fédérations membres.

De son côté, le Gabon dont la Fédération de football est membre de la FIFA percevra donc dans les prochains jours cette somme de 300 millions de francs CFA environ. La FEGAFOOT devra ainsi mettre en place une politique de bonne gestion de cet argent en cette période où ses activités sont à l’arrêt et les acteurs du football confinés dans un désarroi total sans secours sur le plan financier. A noter que cette aide de la FIFA n’est que la première étape de son plan destiné à aider la communauté du football touchée par le Covid-19.


Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article