06:57
URGENT >>>

Maganga Moussavou éconduit des vestiaires lors du match Gabon vs Mali !


Vie des fédérations

La FEGAFOOT en assemblée générale ce samedi pour conjurer les tensions électorales


Sports
  • Le siège de la fédération à Owendo, où aura lieu cette assemblée générale © 2018 D.R./Info241
Publié le 10 mars 2018 à 08h36min

Alors que de vives tensions semblent poindre dans la perspective du renouvellement du bureau de la Fédération gabonaise de football (FEGAFOOT), une assemblée générale a donc été convoquée. Ce samedi à partir de 9 heures, la FEGAFOOT organisera ainsi son 57e congrès - convoqué extraordinairement - afin de mettre en place les commissions électorale et de recours qui auront pour mission de piloter le processus électoral devant très prochainement conduire au renouvellement de son comité exécutif.

Ce samedi pourrait faire date dans l’histoire du football gabonais. Une assemblée générale ordinaire se tiendra aujourd’hui pour débattre de la prochaine élection du futur président. Celle-ci se déroulera dans un contexte de tensions, au regard des fortes contestations et des accusations de non respect de certaines dispositions statutaires pendant la période pré-électorale.

Cette assemblée extraordinaire permettra, la mise en place de la commission élective et de la commission de recours. Deux commissions importantes dans l’organisation de ces élections. Les débats s’annoncent houleux d’autant plus que le bureau directeur actuel, dirigé par Pierre Alain Mounguengui est accusé de déroger aux règles statutaires d’organisation des élections.

Ils mentionnent, entre autres, le non respect des délais de dépôts de candidatures, la période de la tenue de l’assemblée générale ordinaire prévue six mois avant et plusieurs autres manquements. La rencontre de ce samedi devrait apaiser les tensions et ramener la sérénité au sein de la grande famille du football. Les différents candidats sont appelés à faire prévaloir le fair-play qui caractérise le monde du sport.


Laissez un commentaire
© 2013-2018 Binto Media Group |  Mentions légales |  Conditions générales |  Rejoindre la rédaction |  Flux RSS |  Publicité |  Binto Media Group |  Placer votre pub sur le site
Passer à la version mobile