03:01
URGENT >>>

Le Gabon éliminé à domicile de la CAN U20 2019 par le Burkina Faso !


Agriculture

La FAO présente le cadre de programmation pays 2017-2022 pour le Gabon


Economie
  • La FAO présente le cadre de programmation pays 2017-2022 pour le Gabon © 2018 D.R./Info241
Publié le 16 mars 2018 à 06h42min

Le représentant de la Fonds des Nations-Unies pour l’alimentation (FAO) au Gabon et à Sao Tome et Principe, Hélder Muteia, a présenté récemment à Libreville les domaines du cadre de programmation pays 2017-2022. Des recommandations de la FAO qui visent à mieux booster l’agriculture gabonaise.

Ces trois domaines reposent sur le renforcement de la gouvernance institutionnelle et des capacités nationales, la gestion durable des ressources naturelles et le développement des chaînes de valeurs durables, dans l’agriculture, l’élevage, la forêt, la pêche et l’aquaculture.

Le représentant de la FAO, Hélder Muteia a présenté au ministre de l’Agriculture et de l’Elevage, le Cadre de programmation pays 2017-2022. Il s’est agit de mettre en exergue les mérites de la collaboration qui existe entre les deux institutions, en réitérant la disponibilité de la FAO, à accompagner le ministre dans sa mission.

« Un cadre de programmation qui s’articule autour de trois domaines prioritaires, à savoir : le renforcement de la gouvernance institutionnelle et des capacités nationales, la gestion durable des ressources naturelles et le développement des chaînes de valeurs durables, dans l’agriculture, l’élevage, la forêt, la pêche et l’aquaculture », a précisé l’hôte du ministre de l’Agriculture.

En passant en revue les projets conjoints menés en vue de favoriser le développement d’une agriculture intégrée plus durable, Biendi Maganga Moussavou a décliné, pour sa part, la vision de son département ministériel. Laquelle vision consiste à faire de l’agriculture un levier de croissance et un moteur de diversification de l’économie nationale. Insistant sur la nécessité de mettre l’accent sur le développement des chaînes de valeurs, dans le secteur agricole.


Laissez un commentaire
© 2013-2018 Binto Media Group |  Mentions légales |  Conditions générales |  Rejoindre la rédaction |  Flux RSS |  Publicité |  Binto Media Group |  Placer votre pub sur le site
Passer à la version mobile