Incompréhension

La famille d’André Mba Obame indignée par la compromission de Mgr Basile Mvé Engone

La famille d’André Mba Obame indignée par la compromission de Mgr Basile Mvé Engone
La famille d’André Mba Obame indignée par la compromission de Mgr Basile Mvé Engone © 2015 D.R./Info241
qrcode:http://info241.com/la-famille-d-andre-mba-obame-indignee-par-la-compromission-de,955
Flashez le qr-code ci-dessus pour partager l'article à vos proches.

L'URL de partage de cet article est http://info241.com/955

La famille d’André Mba Obame a tenu à marquer son indignation suite à l’annonce de l’audience accordée hier matin par Ali Bongo à une délégation « familiale » conduite par Mgr Basile Mvé Engone. Dans un communiqué de presse parvenu à notre rédaction et largement relayé par d’autres médias, Angela Mba Obame, fille aînée du défunt, fustige cet acte qualifié d’odieux qui souillerait l’indéfectible mémoire de l’opposant gabonais décédé le 12 avril dernier à Yaoundé.

Au regard du positionnement radical et du rejet prononcé d’Ali Bongo par celui qu’on nomme affectueusement AMO, la sortie du patron de l’église catholique gabonaise est mal perçue également dans l’opinion. Le communiqué fait remarquer que seule M. Jean Mathieu Obiang Ndong est habilité à représenter les intérêts de l’illustre disparu.

D’où l’incompréhension qui plane quant à l’opportunisme d’une telle rencontre à la veille de l’arrivée de la dépouille du regretté André Mba Obame sur le sol gabonais. Comment une cohorte parentale conduite par un homme d’église a pu agir ainsi sans le consentement éclairé de la progéniture de l’ancien ministre de l’intérieur. La question continue à tarauder aussi bien dans le camp des militants de l’opposition qu’au sein de l’opinion publique.

L’accolade querellée entre l’ennemi politique du défunt et un prétendu représentant de la famille d’AMO

Nous vous livrons l’intégralité du communiqué de presse daté du 27 avril :

Mgr Basile Mve Engone SOUILLE la mémoire d’Andre Mba Obame. La famille d’André Mba Obame, dont le chef est Monsieur Jean Mathieu Obiang Ndong, vient d’apprendre par la voix du porte parole de la présidence de la république que certains de ses membres conduits par Monseigneur Basile Mvé, archevêque de Libreville, auraient été reçus par Monsieur Ali Bongo.

La famille d’André Mba Obame N’A MANDATE AUCUNE PERSONNE à quelque titre que ce soit.En conséquence, la famille condamne cette initiative qu’elle juge outrageante pour la mémoire du défunt.


Commenter l'article