22:21

Crise post-électorale

La diaspora gabonaise de France se mobilise pour dénoncer les faux résultats de la présidentielle


International
  • Les Gabonais mobilisés ici à Bordeaux © 2016 D.R./Info241
Publié le 3 septembre 2016 à 09h55min

A l’initiative de plusieurs associations et institutions de la diaspora gabonaise de France, une série de manifestations contre les massacres commis sur la population par le régime d’Ali Bongo et les résultats frauduleux proclamés par la Commission électorale. Ainsi, plusieurs manifestation auront lieu ce samedi en France notamment à Paris, Strasbourg et Bordeaux.

Les Gabonais de France sont vent debout contre les exactions commises par les forces de l’ordre gabonaises à l’annonce des résultats controversés de la présidentielle gabonaise de samedi dernier. Très mobilisés durant la campagne, la diaspora gabonaise, a l’instar des autres gabonais de l’étranger, ont massivement accordé son suffrage au challenger d’Ali Bongo, Jean Ping.

Des manifestants gabonais à Marseille

Pour défendre leur vote pour l’alternance et dénoncer les violences policières en cours au Gabon qui ont déjà coûté la vie à 3 personnes selon les autorités et une vingtaine selon diverses sources, les gabonais de France multiplie depuis les sorties pour interpeller les autorités françaises sur la crise politique qui secoue le Gabon depuis mercredi.

A Paris, le rassemblement est prévu ce samedi 11h00 (heure française) à l’esplanade du Trocadero avant de converger par une marche à 14h30 en direction de l’ambassade du Gabon à Paris dans le 16e arrondissement. Même son de cloche à Strasbourg où la communauté gabonaise a prévu organiser à 14h00 une procession et une manifestation de protestation devant le Parlement européen situé dans cette ville.


Laissez un commentaire
© 2013-2019 Binto Media Group |  Mentions légales |  Conditions générales |  Rejoindre la rédaction |  Flux RSS |  Publicité |  Binto Media Group |  Placer votre pub sur le site
Passer à la version mobile