L'info en bref...

La dette de la Sogatra est passée de 27 à 19 milliards en 11 mois

qrcode:http://info241.com/la-dette-de-la-sogatra-est-passee-de-27-a-19-milliards-en-11,093
Flashez le qr-code ci-dessus pour partager la brève à vos proches.


La dette de la Sogatra est passée de 27 à 19 milliards en 11 mois
La dette de la Sogatra est passée de 27 à 19 milliards en 11 mois © 2020 D.R./Info241

C’est ce qu’a avancé hier le directeur général sortant de la Société gabonaise de transport (Sogatra) Bruno Minko Mi Ngwa passant le témoin à Laurent Skitt Okengue. L’entreprise publique de transport victime de la mauvaise gestion de ses cadres croule sur une dette globale 19 milliards dont 14 dus à la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS).

Ces bons résultats obtenus ces 11 derniers mois, n’ont pas empêché les employés de Sogatra de se réjouir du départ de Bruno Minko Mi Ngwa de l’entreprise. Après la cérémonie de passation de charges de ce mercredi, le directeur sortant a été copieusement hué par une partie du personnel jusqu’à son véhicule. Un signe de l’animosité qu’il suscite auprès des agents qui n’ont visiblement pas gardé une bonne image de ses qualités de manager.

Sogatra désormais dans les mains de Laurent Skitt Okengue, nommé lors du dernier conseil des ministres du 31 janvier 2020, devra redorer l’image de cette entreprise publique évoluant dorénavant dans un environnement hautement concurrentiel marqué par l’arrivée d’opérateurs tels que Trans’Akanda ou celle future de Trans’Urb.


Commenter cette brève