05:55

CAN 2019

La CAN 2019 retirée au Cameroun, la CAF va désigner un nouveau pays-hôte sous 21 jours !


Sports
  • Une vue de la réunion du comité exécutif de la CAF hier © 2018 D.R./Info241
Publié le 1er décembre 2018 à 14h00min

La fête du football africain n’aura pas lieu au Cameroun comme prévu. Ainsi en a décidé la Confédération africaine de football (CAF) appelée à se prononcer sur l’avancement des préparatifs dans le pays de Paul Biya. Le nouvel pays organisateur devrait être connu ce mois de décembre donc avant la fin de l’année.

C’est officiel ! La CAF a décidé, vendredi à Accra, de retirer l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2019) au Cameroun. Après l’examen du compte rendu des deux dernières visites d’inspection, la réunion du comité exécutif de l’organisation africaine, la CAF a décidé de retirer l’organisation de la compétition au Cameroun et d’ouvrir la porte aux candidatures de pays souhaitant l’accueillir.

Les inspecteurs de la CAF ont effectué récemment une inspection sécuritaire et une inspection des infrastructures, stades et hébergements, qui ont démontré l’incapacité du pays à accueillir la CAN prévue l’été prochain avec 24 équipes engagées au lieu de 16.

La CAF a décidé d’accorder un délai de 21 jours aux pays désireux d’organiser la prochaine CAN. « La CAF s’engage à soutenir le Cameroun, eu égard aux efforts déployés par le gouvernement pour abriter la CAN 2019 », a affirmé le patron de la CAF Ahmad Ahmad lors d’une conférence de presse, tenue à l’issue d’une réunion du comité exécutif de la CAF.

La décision de retirer l’organisation de la CAN 2019 au Cameroun aura un impact sur les autres CAN, surtout que l’édition 2021 a déjà été attribuée à la Côte d’Ivoire, a-t-il dit, soulignant que le comité de la CAF examinera plus tard cette situation à la lumière des rapports des visites de terrains qui seront effectuées dans les deux pays.

Au sujet de la CAN 2019, M. Ahmad a fait savoir que « la CAF chargera un cabinet spécialisé pour préparer le cahier de charge afin de déterminer le pays hôte de la manifestation », notant que certains pays ont déjà fait part de leur volonté d’accueillir la compétition.

Et de conclure que la CAF s’engage à annoncer le nom du pays hôte de la CAN 2019 avant la fin de l’année 2018.


Laissez un commentaire
© 2013-2018 Binto Media Group |  Mentions légales |  Conditions générales |  Rejoindre la rédaction |  Flux RSS |  Publicité |  Binto Media Group |  Placer votre pub sur le site
Passer à la version mobile