Athlétisme

La 6e édition du Marathon du Gabon se disputera ce week-end à Libreville

La 6e édition du Marathon du Gabon se disputera ce week-end à Libreville
La 6e édition du Marathon du Gabon se disputera ce week-end à Libreville © 2018 D.R./Info241

La capitale gabonaise Libreville abrite, du 1er au 2 décembre prochain, la 6ème édition du Marathon du Gabon, le premier du continent africain à intégrer en 2015 le circuit international des IAAF Road Race Label Events.

Moov Africa

L’édition de cette année sera parrainée par l’ancien double champion olympique du 1.500 mètres et du 5.000 mètres et quadruple champion du monde du 1.500 mètres le Marocain Hicham El Guerrouj et l’ancienne championne du monde du 4x100 mètres, la Française Christine Arron.

Les inscriptions des athlètes ont été lancées par le comité d’organisation en septembre dernier. Le comité table sur la participation de plus de 15000 athlètes.

Selon Warris Fatombi Moulenda, porte-parole du Marathon du Gabon, l’objectif des organisateurs est « d’atteindre 15000 athlètes cette année », notant que cet objectif est fixé en raison de l’engouement suscité par la course auprès des populations.

Le Marathon du Gabon se déroulera comme chaque année, en six étapes, à savoir la Gabonaise, la Course junior, le Circuit de 3 km, le 10 km, le Semi-marathon et le Marathon (42,195 km).

La Gabonaise, longue de 5 kilomètres, concerne les femmes âgées de 14 ans et plus. La Course junior, longue de 1,5 km concerne les jeunes âgés de 9 à 12 ans. Le circuit de 3 km est destiné aux jeunes de 13 à 16 ans. Le 10 km, le Semi-marathon et le Marathon sont réservés aux professionnels de la discipline, dont certains viendront du Kenya et de l’Ethiopie.

Le kényan, Peter Kurui, détenteur du record en 2h17’ lors de la première édition, il y a 5 ans, avait remporté la 5ème édition du Marathon du Gabon en 2h21’19.

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article