14:46
URGENT >>>

Crépin Gwodock et le beau-père d’Ali Bongo humiliés à leur tour à Paris


Journée culturelle

La 3e édition des Rencontres Gaboma-Alsaciennes, le 24 juin 2017 à Strasbourg


International
  • La 3e édition des Rencontres Gaboma-Alsaciennes, le 24 juin 2017 à Strasbourg © 2017 D.R./Info241
Publié le 12 juin 2017 à 13h49min

Le Cercle des Gabonais de Strasbourg (CGS) organise le 24 juin 2017, la troisième édition de ses « Rencontres Gaboma-Alsaciennes ». Depuis sa mise en place, cet évènement important célèbre la culture, la musique et le sport tout en mettant en valeur un fort esprit de cohésion sociale. Il permet surtout aux Alsaciens d’aller à la découverte du Gabon, ce pays d’Afrique centrale riche en émotions, en couleurs, en chants et danses tous issus du terreau gabonais.

Les Gabonais de Strasbourg et du Grand-Est français convient toute la communauté gabonaise de France et d’Europe à la troisième édition de ses « Rencontres Gaboma-Alsaciennes », organisées par le CGS le 24 juin prochain à Strasbourg, dans la ville européenne d’Alsace. Un événement culturel qui permettra durant toute une journée mettre en lumière les cultures Gabonaises et Alsaciennes.

Cette année encore, a expliqué Mlle Estimée Manfoumbi, la présidente du Cercle des Gabonais de Strasbourg (CGS), « une série d’activités viendra ponctuer l’évènement, notamment celles sportives et éducatives qui seront mises à l’honneur durant cette belle journée. Tout au long de cette journée, l’accent sera essentiellement mis sur le partage et la solidarité, valeurs cardinales défendues par le CGS qui œuvre pour une cohésion et une intégration de la communauté gabonaise en terre alsacienne ».

Un des visuels présentant le programme de l’événement

En effet, a-t-elle indiqué« un tournoi de football se déroulera de 09 à 14h au stade de l’Ill et mettra en lice plusieurs équipes évoluant dans la communauté urbaine de Strasbourg (CUS).Mais aussi, une exposition ornithologique animée par L’association Perroquet Club Nord Alsace, débutera à 10h.Cela, non seulement afin d’éveiller la curiosité de nos convives mais aussi faire porter à connaissance de ces derniers l’existence du "perroquet gris" qui rèvèle la richesse et le patrimoine du Gabon » .

Le clou de la manifestation informe le communiqué de presse des organisateurs parvenu à la rédaction d’Info241 « se fera autour de la grande soirée culturelle organisée au Centre Bernanos dans la commune de Strasbourg dès 21h. Outre les gastronomies gabonaise et alsacienne qui seront à l’honneur, un défilé de mode aux accents africains agrémentera également cette soirée de clôture ainsi qu’un certain nombre de prestations folkloriques( danses moderne et traditionnelle, découverte musicale Rap & RNB) ».

Le tout, précise le comité d’organisation « sur des airs de musique festive distillés par un des grands noms de la scène musicale hexagonale DJ Dave, qui ne manquera pas de faire régner une ambiance festive. A noter que cet événement culturel est soutenu depuis trois ans par l’Université de Strasbourg et le Crous de Strasbourg ».

Rappelons que le Cercle des Gabonais de Strasbourg (CGS) est une association à but non lucratif qui fédère les Gabonais de la région Est de la France. Elle a pour missions d’organiser la vie culturelle, scientifique et sociale des Gabonais de la diaspora évoluant en Alsace avec pour épicentre la ville de Strasbourg et ses environs.

L’affiche de l’événement


Laissez un commentaire
© 2013-2017 Binto Media Group |  Mentions légales |  Conditions générales |  Rejoindre la rédaction |  Flux RSS |  Publicité |  Binto Media Group |  Placer votre pub sur le site
Passer à la version mobile