Pré-campagne présidentielle

L’UJPDG s’offre un clip de campagne à la gloire d’Ali Bongo

L’UJPDG s’offre un clip de campagne à la gloire d’Ali Bongo
Une capture d’écran de la vidéo des jeunes du PDG © 2016 D.R./Info241

Alors que la compagne pour la présidentielle du 27 aout ne sera ouverte que le 13 août prochain, l’Union des Jeunes du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir depuis 1968) a réuni une brochette d’artistes en herbe pour un clip de campagne à la gloire du candidat Ali Bongo. Le clip publié la veille de la fête de la musique, veut vanter le bilan du président sortant.

Moov Africa

Dans ce clip de près de 4 minutes intitulé « validé », l’UJPDG valide sans surprise les grandes réalisations de son champion, Ali Bongo, candidat à un second mandat à la tête du Gabon. Le mouvement partisan emmené par Vivien Amos Makaga Pea, par ailleurs artiste-chanteur, s’offre là un hymne à la gloire de leur "distingué-camarade-président" du parti hégémonique.

Coté contenu, le titre flirte tout de même avec plusieurs amalgames. Dans le premier couplet notamment, la jeune chanteuse attribue les mérites de la mise en place des bourses des élèves et étudiants à son champion. Tout comme celui de la mise en place de la CNAMGS (assurance maladie gabonaise) pourtant mise en place par son prédécesseur et défunt père Omar Bongo.

Coté scénarisation, les jeunes présents dans le clip scande à foison « la jeunesse a choisi Ali Bongo Ondimba ». Le clip fait la part belleau slogan « ABO’16 » porté au dos du tee-shirt noir du patron de l’UJPDG, à l’origine de cette vidéo de campagne. Son visage n’est d’ailleurs dévoilé qu’en fin de clip.

La vidéo éprouve tout de même de grosses difficultés à rencontrer un quelconque succès. Trois jours après sa mise en ligne, le clip des jeunes du PDG totalisait moins de 50 vues ce jeudi à 9h30 sur Youtube. Espérons que celui-ci arrive finalement à connaitre un boom grâce à cet article !

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article