13:05

Hommage

L’artiste gabonais Kacky Disco décède à l’âge de 53 ans


Culture
  • Le chanteur Kacky Disco. Crédit photo : Desirey Minkoh © 2017 D.R./Info241
Publié le 4 septembre 2017 à 06h24min

Il était l’une des grandes voix de la musique tradi-moderne gabonaise, le chanteur Kacky Disco et promoteur connu de la célèbre danse Oriengo, est décédé hier à l’age de 53 ans à l’hoîtal de Bongolo (Lébamba, Ngounié) des suites d’un malaise fatal. Militaire dans l’armée gabonaise, il n’avait pas résisté à l’envie de prendre sa guitare pour exprimer avec ses amis des Codos, pour faire danser toutes les générations gabonaises.

Le natif de Lébamba (Louétsi-Wano, sud du Gabon) Kacky Disco de son vrai patronyme Antoine Biyamba n’est plus ! Le chanteur a tiré sa révérence hier après avoir été actif dès les années 95 dans la musique gabonaise. Il a son actif plusieurs albums et autant de chansons épicées qet des titres devenus cultes, qui auront marqué les esprits et endiabler de nombreux mariages, cérémonies civiles et grands événements au Gabon.

Le célèbre mélomane a trouvé la mort alors qu’il s’était rendu à Lébamba, sa ville natale, pour y donner un concert à l’occasion d’un retrait de deuil. Pris d’un malaise, l’artiste sera conduit à l’hôpital de l’Alliance Chrétienne de Bongolo où il s’est battu avec la mort durant trois jours avant de succomber dimanche dans la nuit.

Kacky Disco aux cotés des Codos, dans un titre qui l’aura révélé au public

L’on doit à cet artiste de nombreux hits tels que « Rassemblement » aux cotés de ses compairs des Codos ou encore « Apindi-Apindi », ’’Balayage’’ et « Petit Modèle » dont le clip vidéo avait été censuré par les autorités gabonaises. Un artiste mémorable qui avait encore dernièrement fait les choux gras du concert de la dernière fête de l’indépendance du Gabon.


Laissez un commentaire
© 2013-2017 Binto Media Group |  Mentions légales |  Conditions générales |  Rejoindre la rédaction |  Flux RSS |  Publicité |  Binto Media Group |  Placer votre pub sur le site
Passer à la version mobile