04:39

Consécration

L’ANFPG consacrée membre permanent de la FIFPro au Caire (Egypte)


Sports
  • L’ANFPG consacrée membre permanent de la FIFPro au Caire (Egypte) © 2017 D.R./Info241
Publié le 5 décembre 2017 à 19h38min

Dans un communiqué de presse parvenu ce mardi à la rédaction d’Info241, l’Association nationale des footballeurs professionnels du Gabon (ANFPG) a confirmé son statut de membre permanent au sein de a Fédération internationale des associations de footballeurs professionnels (FifPro). Ce contrat a été paraphé par le président de l’ANFPG, l’international gabonais, Rémy Ebanega qui participe aux travaux de l’assemblée générale de la FIFPro qui a lieu au Caire, Égypte les 4,5,6 & 7 décembre 2017.

Lire aussi >>> L’ANFPG obtient le quitus officiel de membre observateur habilité FIFPro à Amsterdam

« J’ai eu l’honneur de signer ce mardi 05 décembre 2017 au Caire, le protocole d’accord confirmant Gabon Anfpg comme membre permanent à la #FIFPro. Le footballeur au Gabon est en marche pour la reconnaissance de son métier. Je voudrais profiter de ce moment pour rappeler aux dirigeants de clubs et différentes institutions que l’ANFPG est un partenaire au développement de notre football » a déclaré Rémy Ebanega, le président de l’ANFPG qui séjourne au Caire depuis le 04 décembre dernier avec l’ancien international gabonais, Stéphane Nguema, chargé du service aux joueurs.

Le président de l’ANFPG paraphant le contrat avec la FIFPro

Avant d’ajouter : « La valorisation du football au Gabon passe par la reconnaissance du statut de ses Footballeurs. Et l’ANFPG est là pour que tout cela soit possible, pour le bien de tous ». Pour le Dr Axel Nguema Edou, Vice-président de l’ANFPG : « Il y a des batailles qui redonnent espoir de croire davantage que nous sommes sur la bonne voie. Félicitations à tous les bénévoles qui nous accompagnent depuis le début de cette aventure, merci à ceux qui nous rejoignent, à tous les footballeurs pro du Gabon, cette victoire est la vôtre et le meilleur est encore à venir ».

Lire aussi >>> L’ANFPG poursuit sa croisade contre les maux qui minent le football gabonais

Cette reconnaissance en qualité de membre permanent au même titre que des grands pays de football (Brésil,France,Allemagne,Espagne,Afrique du Sud,Cameroun,etc) démontre que ce noble combat est loin d’être isolé et que la voix des footballeurs sur le plan national a un échos favorable à l’international.
« Merci à tous les membres de la Team ANFPG, à nos bénévoles qui nous aident chaque jour, aux journalistes qui sont le relai de nos actions, aux dirigeants des institutions et de clubs qui ont compris le sens de ce combat et qui progressivement nous ouvrent les portes,aux footballeurs anciens et en activité qui nous poussent positivement et à ceux qui portent l’ANFPG dans leur estime. L’ANFPG, ’’La Parole Aux Joueurs" » a affirmé le service de communication de la structure associative.

Depuis sa création en 2014, l’Association Nationale des Footballeurs Professionnels du Gabon (ANFPG) n’a eu de cesse de se battre pour restaurer les footballeurs dans leur droit et leur rappeler leur devoir. L’engagement de l’équipe composée de bénévoles à sa création et des personnes ressources nous accompagnant dans cette lutte sans fin pour l’amélioration des conditions de travail de cette catégorie de sportifs a permis de transformer cet objectif pour le football gabonais réaliste.

Lire aussi >>> L’ANFPG reçoit la FIFPro en mission d’inspection à Libreville

Rappelons que l’association nationale des footballeurs professionnels du Gabon (ANFPG) avait obtenu à Amsterdam le 15 décembre 2015, le statut officiel de membre observateur FIFPro à l’occasion du 50e anniversaire de l’instance internationale qui régit les droits des footballeurs professionnels mondiaux. Avec cette nouvelle consécration au Caire, elle a donc le quitus d’être la seule structure reconnue et habilitée à représenter les pros du ballon rond qui évoluent sur le sol gabonais, nous confirme ce mardi Rémy Ebanega, président de l’ANFPG.


Laissez un commentaire
© 2013-2017 Binto Media Group |  Mentions légales |  Conditions générales |  Rejoindre la rédaction |  Flux RSS |  Publicité |  Binto Media Group |  Placer votre pub sur le site
Passer à la version mobile