10:44
URGENT >>>

Les Aigles du Mali molestent à Libreville les Panthères du Gabon !


Malaise présidentiel

L’abstraite preuve de vie d’Ali Bongo diffusée par sa femme Sylvia


Société
  • Le cliché trouble diffusé ce jeudi par la Première dame du Gabon © 2018 D.R./Info241
Publié le 8 novembre 2018 à 11h43min

Lasse certainement des rumeurs troublantes sur le décès de son mari, la première dame du Gabon, dont on dit qu’elle est restée à son chevet, vient de dégainer ce qui pourrait s’apparenter à une preuve de vie de son mari. C’est sur les réseaux sociaux que Sylvia Bongo vient de sortir de sa réserve en adressant une photo floutée d’elle et de son mari, associée à un message de remerciements pour les prières qui leur sont adressées. Une opération de communication rondement monnayée pour être lue sur la toile.

Ali Bongo est-il toujours en vie ou continue-t-il seulement de lutter entre la vie et la mort ? C’est là la question que se pose nombre de gabonais depuis son hospitalisation inopinée à Riyad (Arabie Saoudite) le 24 octobre suite un malaise. Alors que des rumeurs vont bon train, Sylvia Bongo vient de tenter de donner une preuve de vie de son mari face aux pressions médiatiques.

Une opération publicitaire

Dans un tweet publié ce jeudi matin, celle qui partage jusque-là la vie d’Ali Bongo, adresse ses remerciements aux rares gabonais qui soutiennent encore son mari dans cette douloureuse épreuve. Elle s’épanche : « Un grand merci pour vos nombreuses prières et messages de soutien. Le Président Ali bongo Ondimba et moi-même sommes particulièrement touchés par toutes ces marques d’affection ».

Le tweet de remerciement de Sylvia Bongo pour son mari

Un message soigné pour la circonstance

Le tweet est accompagné d’une photo où l’on devine la première dame assise, tenant la main d’un autre homme dont on peut imaginer qu’il s’agisse d’Ali Bongo. Une façon de faire taire les rumeurs sur la mort d’Ali Bongo ? Cela est moins sûr car s’il était en si bon point, la photo ne se serait pas aussi abstraite. A moins que Sylvia Bongo veut elle aussi, faire durer le suspens.

Une mince preuve de vie que Sylvia Bongo paie sur les réseaux sociaux pour toucher le plus grand nombre, comme l’atteste notre capture d’écran issue de Facebook. Une énième opération de communication donc qui démontre de la fébrilité du camp Bongo, obligé de sortir les grands moyens pour tenter de tordre le coup à des rumeurs qui ne seront démenties que par une preuve formelle. En occurrence, le retour d’Ali Bongo au tarmac de l’aéroport international de Libreville pour un bain de foule.

Le même message monnayé sur Facebook par la première dame

Affaire à suivre...


Laissez un commentaire
© 2013-2018 Binto Media Group |  Mentions légales |  Conditions générales |  Rejoindre la rédaction |  Flux RSS |  Publicité |  Binto Media Group |  Placer votre pub sur le site
Passer à la version mobile