Tournoi international

King’s Cup : le Gabon terrassé par les Éléphants de guerre de Thaïlande

King’s Cup : le Gabon terrassé par les Éléphants de guerre de Thaïlande
Un instantané de la rencontre d’hier © 2018 D.R./Info241

Les Panthères du Gabon ont fait piètre figure en match d’ouverture de la King’s Cup à Bangkok (Thaïlande). Les poulains d’Antonio Camacho privés des stars Pierre-Emerick Aubameyang, Denis Bouanga et Ecuele Manga ont tenu tête hier soir au pays hôte, les Éléphants de guerre de Thaïlande, sur un score vierge avant de s’incliner aux tirs au but 4 à 2.

Moov Africa

Le Gabon ne disputera pas la finale du tournoi de la 46e King’s. Les Gabonais ont vu leurs espoirs douchés par l’adresse des Éléphants de guerre de Thaïlande qui visent clairement un troisième sacre dans cette compétition. Après deux mi-temps vierge 0-0 avec un Didier Ovono titularisé capitaine, c’est finalement lors de l’épreuve fatidique des tirs aux buts que les Thaïlandais seront plus adroits que les Panthères du Gabon. Réussissant ainsi 4 de leurs tirs contre seulement 2 pour le Gabon.

Les stats de la rencontre à l’issue du temps réglementaire

Une contre-performance qui en rappelle d’autres malgré l’absence d’un Pierre-Emerick Aubameyang qui était l’une des attractions attendues de ce tournoi international. Outre le Gabon et le pays hôte, le tournoi enregistre la participation des Emirats Arabes Unis et de la Slovaquie. Les Panthères du Gabon disputeront tout de même la 3e place de ce tournoi ce dimanche lors de la deuxième et ultime journée face aux Emirats Arabes Unis qui se sont également incliné en deuxième heure face à la Slovaquie 1 buts à 2.

La King’s Cup 2018 qui a lieu au stade national Rajamagala est un tournoi à quatre équipes de football. Il se déroule en deux journées : celle éliminatoire du jeudi 22 mars et celle de ce dimanche 25 mars avec une petite (3e place) et une grande finale. Le Gabon jouera ce dimanche face aux Emirats Arabes Unis à 16h30 (heure de Libreville).

Le résumé du match en vidéo

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article