L'info en bref...

Journée mondiale de l’environnement : Lee White marque le coup à l’arboretum Raponda Walker

Journée mondiale de l’environnement : Lee White marque le coup à l’arboretum Raponda Walker
Journée mondiale de l’environnement : Lee White marque le coup à l’arboretum Raponda Walker © 2020 D.R./Info241

Moov Africa

La journée mondiale de l’environnement célébrée ce 5 juin, a été célébrée au Gabon par la visite de la pépinière de l’arboretum Raponda Walker de Libreville. Le ministre de l’Environnement Lee White et plusieurs responsables ont procédé à la mise en terre symbolique de deux arbres fruitiers, l’Amvout et l’Odika, avant d’annoncer le lancement, dans un futur proche, de l’opération "Un gabonais, un arbre".

Une responsable des lieux visités par les autorités gabonaises

Lancée en novembre 2019, la pépinière de l’Arboretum Raponda Walker, qui s’étend sur 13 hectares, a vocation à accueillir plusieurs types de semences dont l’Oboba, le Cola, ou encore l’Ofoss pour n’en citer que quelques-uns. L’objectif à long terme est d’en planter 2 millions issues de la forêt gabonaise qui seront par la suite replanter en zone urbaine à Libreville et à travers les autres villes du Gabon. Le thème de cette année est : « La biodiversité : une source de préoccupation à la fois urgente et existentielle ».

Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter cette brève