04:29

Salubrité

Journée citoyenne : les jeunes de l’AJEV mobilisés à Venez-voir


Société
  • La photo de famille des membres de l’AJEV présents lors de cette action citoyenne © 2017 D.R./Info241
Publié le 6 novembre 2017 à 06h50min

La journée citoyenne célébrée au Gabon chaque premier samedi du mois, a été encore l’occasion ce week-end pour les membres de l’Association des jeunes volontaires émergents (AJEV) de s’illustrer positivement. Le mouvement associatif a choisi samedi dernier de réhabiliter la voie endommagée menant au quartier Venez-voir, dans le 3e arrondissement de la capitale gabonaise.

Le quartier Venez-voir n’est pas resté en marge de la journée citoyenne célébré samedi. L’AJEV s’est déployée sur l’axe menant du quartier Rio aux feux tricolores de la Peyrie. Sur cette voie, des jeunes équipés de matériels adéquats et vêtus des tee-shirts sur lesquels on pouvait lire « Ali », ont effectué à cœur joie des nombreux travaux. Parmi eux : déboucher les caniveaux pour une meilleure circulation des eaux usées, ramassages d’ordures mais surtout procédé à des remblais de terre sur une route défectueuse pour faciliter le passage des automobilistes et des piétons.

Une vue des travaux de remblai et de terrassement

Les riverains qui éprouvaient des difficultés à emprunter cette voie ont salué ce geste et souhaiter que les pouvoirs publics prennent le relais : c’est le cas d’Aminata Ndjoallogui qui a affirmé que l’état dégradé de cette voie routière a engendré une augmentation des frais de transports urbain leur mettant en mal. Tout en reconnaissant les efforts de l’association des jeunes volontaires émergents, cette compatriote estime que le gouvernement devrait prendre le relais afin de pallier une bonne fois pour toutes à leurs souffrances.

Prenant la parole, un autre riverain Junior K s’est réjouit de cet élan de solidarité des jeunes de l’AJEV. Il a également fait savoir que la journée citoyenne est la bienvenue car elle permet à tous de prendre soins de son environnement et par la même occasion de réduire les risques de maladies. Avant d’émettre le vœu que les travaux effectués mettent plus longtemps que prévu.

Pour secrétaire générale adjointe de l’AJEV, Michelle Sandrine Mbyia, a profité de l’occasion pour lancer un appel aux jeunes du 3e arrondissement de Libreville afin que ceux-ci s’approprient cette journée citoyenne mise en place par Ali Bongo depuis son accession au pouvoir en 2009. Non sans le remercier d’avoir initié ladite journée depuis son premier septennat.

Les populations de Venez-voir aspirent à un nouveau visage de leur quartier à travers cette action qui pourrait faire un écho favorable auprès des autorités compétentes.


Laissez un commentaire
© 2013-2017 Binto Media Group |  Mentions légales |  Conditions générales |  Rejoindre la rédaction |  Flux RSS |  Publicité |  Binto Media Group |  Placer votre pub sur le site
Passer à la version mobile