21:19

Conférence Image de soi

Joanna Vanessa Boko : « L’impact se fera d’abord dans le changement de mentalité et de prise de conscience »


Société
  • Joanna Vanessa Boko, CEO GoldenFashion et conseil en image © 2018 D.R./Info241
Publié le 6 août 2018 à 06h10min

Le Méridien Re-Ndama de Libreville prêtera son cadre le samedi 11 août à l’organisation d’une conférence animée par l’artiste-entrepreneur franco-gabonaise, Starlyne Ada, pour le moins inédite de par sa thématique générale : « Image de soi et découverte de son potentiel ».

A ce sujet, Info241 s’est entretenu samedi avec une des invitées de marque de cet événement : Joanna Vanessa Boko, CEO GoldenFashion et conseil en image qui nous entretient sur sa partition à ce projet qui met en lumière la dynamique de groupe des femmes gabonaises agissantes.

Retrouvez dans les lignes qui suivent l’intégralité de l’interview qu’a accordée à la Rédaction d’Info241, l’invitée de marque de Satrlyne Ada, Miss Joanna Vanessa Boko.

Un visuel de la conférence qui sera organisée le samedi 11 août

Info241. Vous participez à une conférence sur le développement personnel organisé par La Palme production de la franco-gabonaise Starlyne Ada, merci de vous présentez à nos lecteurs en mettant en lumière ce qui vous parle dans ce concept ?

Joanna Vanessa Boko (JVB) :

Bonjour, je suis Joanna Vanessa Boko, CEO GoldenFashion et conseil en image. Je participe à cette conférence pour l’esprit « d’éveil » que cette dernière peut apporter à la gent féminine et pourquoi pas changer radicalement le cours de leurs vies

.

Joanna Vanessa Boko, CEO GoldenFashion et conseil en image

Info241. Le Gabon traverse une crise de mentalité aggravée par cette crise socio-politique et économique. Comment comptez-vous impacter la gent féminine et la jeunesse gabonaise en général ?

JVB :

Le but dans cette rencontre pour moi n’est pas de venir parler pour impressionner les personnes en face, mais plutôt de les emmener à comprendre ou à prendre conscience que plusieurs choses peuvent être faites et réalisées par nous les femmes. L’impact se fera d’abord dans le changement de mentalité et de prise de conscience. Ce sont ces dernières qui pourront faire naître des changements physiques dans la société.

Quels sont pour vous le modèle de Femmes et Hommes gabonais et africains qui vous inspirent. Et qui vous ont impacté positivement dans vos parcours respectifs ?

JVB :

Au Gabon je parlerai de Dorine Henry qui est une jeune femme très battante et qui ne se donne aucune limite. En Afrique j’opte pour Maurine Ayite qui est un plus grand exemple de réussite par sa conquête du monde avec le pagne wax.

Cet événement est organisé à l’initiative d’une compatriote gabonaise vivant en France. Quelle lecture faites-vous de l’apport de la diaspora pour le développement du Gabon ?

JVB :

Déjà je loue l’initiative de Starlyne Ada qui en elle même est une grande inspiration et qui a beaucoup à apporter à ses soeurs gabonaises. Il est important de savoir prendre ce qui est bon ailleurs et de l’apporter dans notre pays pour améliorer les conditions si possible de son entourage. C’est aussi une pierre ajoutée au développement de notre communauté ici et ailleurs.

Éclairez-nous davantage sur le volet de la conférence sur lequel que vous allez entretenir l’assistance le 11 août au Méridien Ré-Ndama de Libreville ?

JVB :

Je prendrai la parole sur le sous thème business. Il s’agira de donner des astuces pour pouvoir passer de l’idée à l’action. Et pourquoi pas développer un peu plus son domaine d’activité.

In fine, j’invite massivement toutes les personnes ayant à cœur d’apprendre un peu plus sur elles et sur le développement positif des femmes à y participer. Comme il est dit, le savoir que l’on ne complète pas chaque fois diminue un peu plus. Assistons massivement et repartons de là avec une révolution mentale pour un avenir meilleur.

Propos reccueillis par Rostano Mombo Nziengui


Laissez un commentaire
© 2013-2018 Binto Media Group |  Mentions légales |  Conditions générales |  Rejoindre la rédaction |  Flux RSS |  Publicité |  Binto Media Group |  Placer votre pub sur le site
Passer à la version mobile