12:35

Satisfécit

Insalubrité à Libreville : Averda dit avoir tenu ses engagements !


Société
  • Une vue de l’insalubrité qui régnait, il y a encore quelques jours, à Libreville © 2018 D.R./Info241
Publié le 4 juin 2018 à 14h16min

Alors que les autorités présidentielles gabonaises ont annoncé un plan d’urgence pour sortir Libreville et ses environs de l’insalubrité galopante qui les gangrène, le groupe Averda basé à Londres (Angleterre) affirme lui avoir tenu ses engagements contractuels au Gabon. L’entreprise en charge du ramassage d’ordures dans la capitale gabonaise, après avoir rencontré les services de la présidence gabonaise - en lieu et place de la mairie et du ministère de l’Intérieur - affirme avoir doublé sa collecte d’ordures ces derniers jours.

Averda confirme ce lundi 4 juin, via un communiqué de presse parvenu à la rédaction d’Info241, avoir tenu ses engagements envers son client qu’est l’Etat gabonais. L’entreprise précise : « à la demande de notre client, les équipes d’Averda ont travaillé avec dévouement jour et nuit et sans relâche afin de rendre la ville aussi propre qu’elle l’était auparavant ». Faisant ainsi suite aux cris des Librevillois sur la montée de l’insalubrité.

L’entreprise dit notamment avoir « déployé plus de 700 agents ainsi que 55 véhicules qui ont permis de doubler le nombre de déchets collectés qui est passé de 500 tonnes par jour à 1000 tonnes par jour ». La récente reprise en main du dossier de l’insalubrité galopante à Libreville, Owendo et Akanda par Brice Laccruche, le directeur de cabinet présidentiel d’Ali Bongo, y serait donc pour quelque chose.

Quelques uns des nouveaux bacs à ordures déployés par l’entreprise de collecte

Averda affirme en effet, avoir eu une réunion fructueuse avec le bureau du président de la République gabonaise au cours de laquelle, elle s’est engagée « à fournir davantage de bennes dans les zones où les déchets s’accumulent rapidement et à mener une campagne de sensibilisation afin d’informer les communautés et de changer leurs comportements en matière de gestion des déchets ».

Pour finir, le groupe Averda ainsi que tous ses agents réitèrent leur fierté « d’être au service des habitants de Libreville et nous leurs sommes entièrement dévoués ». Pas sur que cela suffise à faire oublier le spectacle de tas d’immondices qui ont assaillis les Librevillois ces derniers mois. Les habitants de Libreville apprécieront.

Rappelons que l’entreprise Averda basée aux Emirats Arabes Unis, opère outre au Gabon, dans des pays tels que le Maroc, le Congo, au Sultanat d’Oman, au Qatar, en République d’Irlande, en Arabie saoudite, en Afrique du Sud et enfin aux Emirats arabes unis.


Laissez un commentaire
© 2013-2018 Binto Media Group |  Mentions légales |  Conditions générales |  Rejoindre la rédaction |  Flux RSS |  Publicité |  Binto Media Group |  Placer votre pub sur le site
Passer à la version mobile