Justice

Hervé Ndong aurait demandé l’asile politique aux autorités camerounaises

Hervé Ndong aurait demandé l’asile politique aux autorités camerounaises
Hervé Ndong aurait demandé l’asile politique aux autorités camerounaises © 2017 D.R./Info241

On en sait désormais un peu plus sur la fuite vers le Cameroun de l’ancien chargé de missions de la Présidence gabonaise. Pour se soustraire au mandat d’amener des enquêteurs gabonais de la Direction générale de la contre-ingérence et de la sécurité militaire (DGCISM, B2), Hervé Ndong Nguéma accusé de proxénétisme, viols sur mineurs et plusieurs autres délits dont ceux financiers, aurait demandé l’asile politique au Cameroun.

Moov Africa

Lire aussi >>> Hervé Ndong recherché pour proxénétisme, viols sur mineurs et plusieurs autres délits sexuels

Hervé Ndong sera t-il extradé vers le Gabon pour répondre des graves accusations qui pèsent sur lui ? L’ancien soutien d’Ali Bongo et chargé de mission à la présidence gabonaise croit dur comme fer que ces poursuites judiciaires seraient d’ordre politique. D’où sa demande d’asile politique formulée aux autorités camerounaises.

Selon plusieurs sources, après avoir reçu la convocation des enquêteurs du B2, Hervé Ndong aurait décidé de se soustraire de la justice gabonaise en ralliant le Cameroun. Une fois à Yaoundé, muni de son passeport diplomatique toujours en vigueur, il comptait se rendre en France pour fuir les lourdes accusations qui pèsent sur lui : proxénétisme, agressions sexuelles, viols sur mineurs, détention de photographies à caractère pornographique et attentat aux bonnes mœurs.

A ces délits d’ordre sexuel, Hervé Ndong serait aussi sous le viseur de l’opération Mamba déclenchée par le gouvernement gabonais pour traquer de hauts responsables coupables de détournements de deniers publics. Sa fuite vers le Cameroun, puis la France, aurait pu l’aider à obtenir l’asile politique que le présumé délinquant sexuel aura finalement demandé à la justice camerounaise.

Reste donc à savoir la suite que donneront les autorités camerounaises à cette demande de cet homme de main de Maixent Accrombessi. Le mandat d’amener délivré mardi contre lui, aura t-il raison de son extradition vers le Gabon ? Hervé Ndong aurait-il encore des atouts dans sa manche pour s’extirper de la vendetta « politique » livrée contre lui ? Réponse dans les prochains jours !

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article