L'info en bref...

Amérique centrale : 180 morts ou disparus causés par l’ouragan Eta

Amérique centrale : 180 morts ou disparus causés par l’ouragan Eta
Amérique centrale : 180 morts ou disparus causés par l’ouragan Eta © 2020 D.R./Info241

Moov Africa

L’ouragan Eta a fait au moins 150 morts ou disparus au Guatemala, plus lourd bilan en Amérique centrale, avant de retrouver la mer des Caraïbes où, désormais affaibli en dépression tropicale, il devrait se renforcer pour menacer Cuba, la Jamaïque et la Floride. Au total, Eta a fait près de 180 morts ou disparus et des milliers de sinistrés dans six pays d’Amérique centrale.

Le village indigène de Queja, dans le nord du Guatemala, a été presque entièrement enseveli dans un glissement de terrain. « Nous estimons qu’entre morts et disparus les chiffres [encore] non officiels se montent à plus ou moins 150 morts », a déclaré le président guatémaltèque Alejandro Giammattei lors d’une conférence de presse.

Eta, qui avait touché terre mardi sur la côte caraïbe du Nicaragua en puissant ouragan de catégorie 4 avec des vents de 140 km/h, s’est progressivement affaibli en passant sur le Nicaragua et le Honduras.

Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter cette brève