Front social

Grève à Total Gabon : les négociations entre direction et employés reprennent aujourd’hui

Grève à Total Gabon : les négociations entre direction et employés reprennent aujourd’hui
Grève à Total Gabon : les négociations entre direction et employés reprennent aujourd’hui © 2018 D.R./Info241

A l’initiative de l’inspecteur spécial du travail chargé du secteur pétrole, les négociations entre Total Gabon et les agents de la filiale française représentés par leur syndicat, reprendront ce mardi 24 juillet à Libreville sous la supervision du ministre du Pétrole Pascal Houagny Ambourouet.

Moov Africa

Après deux tentatives infructueuses conduites par l’inspecteur spécial du travail chargé du secteur pétrole Davy Thome Mboumba et Arnauld Calixte Engandji Alandji alors ministre du travail, le gouvernement poursuit aujourd’hui la médiation entre la direction de Total et ses agents avec pour objectif de trouver une solution à la situation de crise qui frappe actuellement l’entreprise.

La direction de Total Gabon et le président de l’Organisation nationale des employés du pétrole (ONEP) Sylvain Mayabi Binet qui ces dernières semaines avaient manifesté le désir de poursuivre les discussions, se sont dits satisfaits et ont émis le souhait que celles-ci se soldent par des résolutions positives à même d’apaiser le climat social au sein de l’entreprise.

A titre de rappel, les employés de Total Gabon réclament l’évolution des carrières, la classification socioprofessionnelle, le paiement du 13e mois, l’élaboration d’un nouveau système de rémunération, le groupement d’intérêt économique, la prime de responsabilité, etc…

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article