Prototype

GL1, le tout premier véhicule made in Gabon, présenté au ministère de la Culture

GL1, le tout premier véhicule made in Gabon, présenté au ministère de la Culture
Le GL1, vue de face © 2017 D.R./Info241

C’est le fruit d’un travail long de 4 années de l’Association gabonaise de loisirs scientifique et technologique (AGLST). Partie d’une idée un peu loufoque, le Gabonais Lambaréné n°1 (GL1) sera présenté aux autorités gabonaises du ministère de la Culture, un début donc de couronnement pour ce véhicule hybride mi-moto mi-voiture à l’allure d’un aéronef.

Moov Africa

Le Gabonais Lambaréné n°1 (GL1), né dans le laboratoire de l’AGLST, sera présenté officiellement ce lundi au ministère de la Culture. Le véhicule qui paie pas de mine, est une « voiture » hybride à la forme avionique, dotée d’un moteur de moto et d’un système de déplacement semblable à celui d’une voiture classique. Autant dire que nous sommes là bien loin des véhicules standards développés internationalement sur le marché de l’automobile.

Le film de promotion du GL1

Il s’agit donc d’un prototype qui pourrait s’inscrire dans l’histoire d’une industrie automobile gabonaise inexistante. C’est tout le challenge de l’AGLST qui pilote le projet depuis septembre 2012 dans son atelier de montage, a confié un responsable à Info241. D’autant que le GL1 est un véhicule made in Gabon tout aussi écologique car mise au point à l’aide de pièces d’automobiles de tous genres, jugées défectueuses mais remises en bon état par des techniciens de cette association.

Pour les curieux donc, le GL1 sera exposé ce lundi au ministère de la Culture sis au centre-ville de Libreville. Ses promoteurs seront également reçus le même jour à 13h, par le ministre délégué à la Culture, Olivier Koumba Mboumba, dans la foulée de cette exposition.

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article