21:09

Éliminatoires Russie 2018

Gabon vs Mali : un dernier match pour couronner une honteuse élimination


Sports
  • L’entraineur des Panthères du Gabon, hier en conférence de presse d’avant-match © 2017 D.R./Info241
Publié le 11 novembre 2017 à 06h10min

Les Panthères du Gabon affronteront ce samedi après-midi les Aigles du Mali dans le cadre de la 6e et dernière journée des éliminatoires de la Coupe du monde Russie 2018. Un match sans enjeu pour les deux équipes déjà éliminées de la course au Mondial. Le Gabon qui évoluera sans ses joueurs vedettes, tentera de s’offrir une victoire pour l’honneur d’une sélection nationale qui en 5 journées s’est offerte 2 matchs nuls, 2 cuisantes défaites et une victoire miraculeuse sur la Côte d’Ivoire.

Le Gabon n’ira pas en coupe du monde pour la énième fois de son histoire. Ce samedi à 15h30, les Gabonais auront à cœur de s’offrir une victoire pour tenter de clôturer sur une note positive leur épopée douloureuse et humiliante avec sur les 5 dernières journées une seule victoire surprise contre les Éléphants de Cote d’Ivoire. Le reste des rencontres étant soit des nuls soit des défaites en parité.

Le spot pub de la rencontre de cet après-midi

Les adversaires des Panthères du Gabon de cet après-midi ont déjà réussi à mettre en déroute les garçons d’Antonio Camacho qui évolueront sans les stars internationales Pierre-Emerick Aubameyang, Didier Ibrahim Ndong ou encore Denis Bouanga. Le Mali qui avait mis en déroute le Gabon au match aller, il y a près d’un an, lors de la 2e journée de ces éliminatoires, tentera de faire mentir les pronostics qui donne un avantage au pays hôte de la rencontre qui aura lieu au stade de la rénovation de Franceville.

Autant dire que cette dernière rencontre promet d’être haletante tant pour le Mali, dernier du groupe C avec 3 points, qui défiera le Gabon 3e avec 5 points pour un match pour l’honneur. Et ainsi mieux finir ces éliminatoires qui ont peu réussi aux deux équipes lanternes rouges de ce groupe C. Le bilan du Gabon à ces joutes sportives mondiales étant lui bien trop catastrophique avec les doubles humiliations infligées sur le score 3 buts à 0 par la Côte d’Ivoire (le 2 septembre 2017) et le Maroc (le 7 octobre 2017).

Voici les résultats du Gabon des 5 dernières journées de ces éliminatoires :


Laissez un commentaire
© 2013-2017 Binto Media Group |  Mentions légales |  Conditions générales |  Rejoindre la rédaction |  Flux RSS |  Publicité |  Binto Media Group |  Placer votre pub sur le site
Passer à la version mobile