01:31

Eliminatoires CAN 2021

Les Panthères du Gabon triomphales face aux Palancas Negras d’Angola à Franceville


Sports
  • Aubameyang et Denis Bouanga savourant leur victoire à l’issue de la rencontre d’hier © 2019 D.R./Info241
Publié le 18 novembre 2019 à 08h33min

Les Panthères du Gabon étaient hier soir dans un meilleur jour au stade Renovation de Franceville (Haut-Ogooué). Après avoir essuyés un match nul lors de la première journée des éliminatoires de la CAN 2021 face aux Léopards de la RDC, les poulains de Patrice Neveu se sont imposés 2 buts à 1 à Franceville opposés aux Palancas Negras (Antilopes noires) d’Angola. Des buts gabonais signés tous en première période d’Aaron Boupendza (27e) et Denis Bouanga (45e), plaçant provisoirement le Gabon à la tête du groupe D de ces éliminatoires.

Contrairement au match de jeudi dernier qui avait laissé les supporters gabonais sur leur faim, les Panthères du Gabon ont été conquérantes face aux Antilopes noires d’Angola. Dès la première minute de jeu, les Panthères très offensives ont rapidement trouvé les filets de leurs adversaires grâce à Aaron Boupendza à la 27e minute. Porté par son public de Franceville, le Gabon a corsé le score à la 45e minute par Denis Bouanga qui a été clairement l’homme du match.

Aubameyang plus collectif, a conduit les Panthères à la victoire

Alors que les Gabonais savouraient déjà leur supériorité sur les Angolais 2 buts à 0, l’attaque des Antilopes noires portée par Yano a tenté de relancer l’Angola à la 85e minute. Un but qui ne changera pas grand chose à l’issue du match remporté par les Panthères sur le score final de 2 buts à 1. Une victoire rassurante pour le Gabon qui prend déjà provisoirement la tête de son groupe D en attendant le second match opposant la Gambie à la RDC ce lundi soir.

Auréolé de cette belle victoire, le Gabon conserve ses chances de qualifications pour la CAN Cameroun 2021 où seules les deux meilleurs équipes de chaque groupe seront qualifiées. Les Scorpions de Gambie qui semblent un adversaire redoutable sera le prochain adversaire des Panthères au cours de la 3e journée de ces éliminatoires qui se joueront en 6 journées. De quoi faire perdurer le suspens.


Laissez un commentaire
© 2013-2019 Binto Media Group |  Mentions légales |  Conditions générales |  Rejoindre la rédaction |  Flux RSS |  Publicité |  Binto Media Group |  Placer votre pub sur le site
Passer à la version mobile