06:36
URGENT >>>

Annie-Flore Batchiellilys donnera un concert en ligne ce 17 août pour l’an 58 du Gabon !


Conférence Image de soi

Frédérique Aboue : « Nous devons croire en nous et en nos capacités pour pouvoir se dépasser dans nos entreprises »


Société
  • Frédérique ABOUE, coach en image © 2018 D.R./Info241
Publié le 8 août 2018 à 11h10min

Le Méridien Re-Ndama de Libreville prêtera son cadre le samedi 11 août à l’organisation d’une conférence animée par l’artiste-entrepreneur franco-gabonaise, Starlyne Ada, pour le moins inédite de par sa thématique générale : « Image de soi et découverte de son potentiel ». Il faut noter que le groupe de communication Continental Com Corporate et le groupe média Binto Média dirigés respectivement par les Gabonais Rostano Mombo et Cédrin Mounziégou sont des partenaires officiels de cet événément inaugural de La Palme production en terre gabonaise.

A ce sujet, Info241 s’est entretenu samedi avec une des invitées de marque de cet événement : Mme Frédérique ABOUE, Coach en image qui nous entretient sur sa partition à ce projet qui met en lumière la dynamique de groupe des femmes gabonaises qui impactent positivement la société gabonaise.

Lire aussi >>> Starlyne Ada : « Ne pas connaître son identité profonde et son potentiel fait de nous des coquilles vides »

Info241. Vous participez à une conférence sur le développement personnel organisé par La Palme production de la franco-gabonaise Starlyne Ada, merci de vous présentez à nos lecteurs en mettant en lumière ce qui vous parle dans ce concept ?

Frédérique ABOUE (F.A) :

Bonjour Monsieur MOMBO, je suis Mlle Frédérique ABOUE, conseillère en image et fondatrice du cabinet de conseil IMAN’GIN consulting. C’est avec un immense plaisir que je prends part à cette conférence car en tant que conseillère en image, je m’investie également énormément dans le domaine du développement personnel.

Un visuel de la conférence qui sera organisée le samedi 11 août

Info241. Le Gabon traverse une crise de mentalité aggravée par cette crise socio-politique et économique. Comment comptez-vous impacter la gent féminine et la jeunesse gabonaise en général ?

F.A :

Justement, le but de cette rencontre est d’éveiller les consciences et d’emmener à un changement de mentalité. Nous avons tous autant que nous sommes la capacité de réaliser de grandes choses, toute est une question de volonté. Je suis une jeune femme, et si j’arrive aujourd’hui à réaliser certaines choses bien que la route me soit encore longue, c’est que toutes les femmes et tous les jeunes peuvent aussi le faire ! Je veux encourager ceux qui ont déjà osé dévoiler leur potentiel à ne pas baiser les bras, de continuer à y croire et motiver ceux là qui hésitent encore à se lancer.

Quels sont pour vous le modèle de Femmes et Hommes gabonais et africains qui vous inspirent. Et qui vous ont impacté positivement dans vos parcours respectifs ?

F.A :

Un modèle de femme gabonaise qui m’inspire : Dona Pascale Eyang styliste/designer et créatrice de la marque DONA PEN DESIGN. C’est une jeune femme battante et travailleuse, qui à su allier persévérance et patience pour mener son entreprise à un niveau international aujourd’hui car elle a participé à plusieurs fashionweek d’envergure internationale dans différents pays Africains (ANGOLA, MAROC, DAKAR ...)Elle a su se faire une place de part son travail bien fait mais surtout sait faire preuve d’humilité en toute circonstance. En Afrique je parlerai d’Adama Paris, une icône du monde de la mode Africaine qui n’est plus à présenter et qui porte avec elle la mode africaine à une dimension internationale aujourd’hui.

Cet événement est organisé à l’initiative d’une compatriote gabonaise vivant en France. Quelle lecture faites-vous de l’apport de la diaspora pour le développement du Gabon ?

Mme Frédérique Aboue, Coach en image

F.A :

Evidemment, l’apport de la diaspora a une importance majeure pour le développement de notre pays car évoluant dans un pays beaucoup plus développé, expérimenté et structuré que le nôtre. Nous avons beaucoup à en tirer, nous avons besoin de leur connaissance, leur compétence mais aussi leur expérience externes pour ajuster nos stratégies par exemple et améliorer l’existant. Je ne cesserai de saluer l’initiative de Starlyne qui a bien voulu venir semer dans la vie de ses frères et sœurs Gabonais en ce temps de crise afin d’encourager ces derniers à sortir le meilleur d’eux pour leur épanouissement personnel et financier mais aussi pour celui de notre pays.

Éclairez-nous davantage sur le volet de la conférence sur lequel que vous allez entretenir l’assistance le 11 août au Méridien Ré-Ndama de Libreville ?

F.A :

J’interviendrai sur le sous thème « l’estime de soi » qui est l’élément essentiel sinon la clé de toute réussite. Nous devons croire en nous et en nos capacités pour pouvoir se dépasser dans nos entreprises, nous devons croire en notre potentiel pour se donner les moyens de réussir. C’est la base !! Crois en toi et le monde croira en toi. Pour finir, je ne dirai qu’une chose : Ne rate surtout pas ce rendez vous, il y a quelque chose pour toi ce samedi 11 Aout au Méridien Re Ndama.

Propos recueillis : Rostano Mombo Nziengui


Laissez un commentaire
© 2013-2018 Binto Media Group |  Mentions légales |  Conditions générales |  Rejoindre la rédaction |  Flux RSS |  Publicité |  Binto Media Group |  Placer votre pub sur le site
Passer à la version mobile