L'info en bref...

Félicien Kabuga, le « financier » du génocide rwandais arrêté en France

Félicien Kabuga, le « financier » du génocide rwandais arrêté en France
Félicien Kabuga, le « financier » du génocide rwandais arrêté en France © 2020 D.R./Info241

Moov Africa

Vivant en France sous une fausse identité, Félicien Kabuga, l’homme d’affaires accusé d’avoir contribué au massacre de 800 000 Tutsis en 1994 au Rwanda, a été arrêté samedi matin. La justice internationale tentait de l’appréhender depuis un quart de siècle.

Les personnes recherchées pour le génocide rwandais

Il comptait parmi les fugitifs les plus recherchés au monde. Félicien Kabuga, considéré comme le financier du génocide rwandais, a été arrêté samedi matin près de Paris. La fin d’une chasse à l’homme qui a duré plus de deux décennies. L’ancien homme d’affaires de 84 ans vivait sous une fausse identité dans un appartement d’Asnières-sur-Seine, aidé par ses enfants qui avaient mis en place “un système efficace pour le cacher”.

Serge Brammertz, le procureur du Mécanisme pour les tribunaux internationaux à La Haye, a salué le travail de la police française et l’assistance de neuf autres pays dont les Etats-Unis, le Rwanda et la Belgique. « Les responsables du génocide peuvent être contraints de rendre des comptes même vingt six-ans après leurs crimes  », s’est félicité le procureur.

Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter cette brève