L'info en bref...

Etats-Unis : Un suprémaciste blanc exécuté pour triple meurtre

Etats-Unis : Un suprémaciste blanc exécuté pour triple meurtre
Etats-Unis : Un suprémaciste blanc exécuté pour triple meurtre © 2020 D.R./Info241

Daniel Lee (47 ans), suprémaciste blanc condamné à mort pour un triple meurtre, est décédé mardi d’une injection létale à la prison de Terre Haute, dans l’Indiana. Il est le premier de quatre prisonniers fédéraux à se voir appliquer cette sentence, relancée après dix-sept ans d’interruption par l’administration Trump, qui réclame un usage renforcé de la peine capitale.

Daniel Lee avait été reconnu coupable en 1999 du meurtre d’un couple et de leur fillette de 8 ans dans l’Arkansas lors d’un cambriolage destiné à financer un groupe suprémaciste blanc. Le condamné a répété que lui et son coaccusé se trouvaient dans une autre partie du pays au moment des meurtres. “Vous tuez un homme innocent”, aurait-il déclaré avant de mourir.

Daniel Lee devait être exécuté lundi mais des recours judiciaires de dernière minute ont retardé la procédure. Les condamnés ont affirmé que le protocole d’exécution – une dose létale de pentobarbital – leur ferait subir une souffrance “irréparable” en violation de la Constitution, un argument rejeté par la Cour suprême.


Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter cette brève