L'info en bref...

Etats-Unis : encore un homme noir tué de 20 balles dans le dos par la police à Los Angeles

Etats-Unis : encore un homme noir tué de 20 balles dans le dos par la police à Los Angeles
Etats-Unis : encore un homme noir tué de 20 balles dans le dos par la police à Los Angeles © 2020 D.R./Info241

Moov Africa

La police américaine n’en finit plus avec les crimes racistes. Lundi après-midi, Dijon Kizzee (29 ans), un homme noir a été tué de 20 balles dans le dos alors qu’il circulait à vélo dans un quartier du sud de Los Angeles. Des hommes du shérif ont tenté de le stopper pour une infraction au Code de la route qui n’a pas été révélée.

Les hommages de manifestants hier

Une petite foule s’est réunie mardi soir sur le lieu de la fusillade et a marché pacifiquement, accompagnée par un cortège de voitures, jusqu’au poste de police, tandis qu’un hélicoptère les survolait. Certains des manifestants portaient une banderole où on pouvait lire « Stop aux flics assassins  ».

Selon le récit des autorités, Dizon Kizzee est « parti en courant » après avoir laissé son vélo derrière lui. Les policiers sont parvenus à le rattraper et auraient aperçu une arme dans un tas de vêtements laissés par le fugitif. Les policiers ont alors fait feu. L’homme, touché par plusieurs balles, est mort sur place. L’avocat Ben Crump, qui représente la famille, a appelé d’éventuels témoins à le contacter.

Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter cette brève