L'info en bref...

États-Unis : les célèbres applications chinoises TikTok et WeChat interdites dès dimanche !

États-Unis : les célèbres applications chinoises TikTok et WeChat interdites dès dimanche !
États-Unis : les célèbres applications chinoises TikTok et WeChat interdites dès dimanche ! © 2020 D.R./Info241

Le ministère américain du Commerce a confirmé vendredi que les plateformes TikTok et WeChat, détenus par des compagnies chinoises, seraient interdites de téléchargement à compter de dimanche. TikTok bénéficiera cependant d’un petit traitement de faveur : Donald Trump est prêt à attendre jusqu’au 12 novembre pour que soient “résolus les problèmes de sécurité nationale” posés par à l’application de partage de vidéos, a précisé le ministère.

Les logos des deux applications chinoises

D’ici là, l’application continuera à fonctionner sur les téléphones où elle est déjà installée, mais ses utilisateurs ne pourront plus faire de mises à jour. WeChat, en revanche, devrait cesser de fonctionner dès dimanche. La cession à une entreprise américaine des activités de TikTok aux États-Unis, seule solution pour que la plateforme y reste présente, est toujours en cours de négociations. Donald Trump a affirmé vendredi qu’un accord pourrait intervenir “rapidement”.


Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter cette brève