L'info en bref...

Etats-Unis : le frère de George Floyd appelle à une réforme de la police américaine

Etats-Unis : le frère de George Floyd appelle à une réforme de la police américaine
Etats-Unis : le frère de George Floyd appelle à une réforme de la police américaine © 2020 D.R./Info241

Moov Africa

Devant le Congrès américain, le frère de George Floyd, Philonise Floyd a appelé mercredi 11 juin les législateurs américains à encadrer strictement l’usage de la force par les policiers. George Floyd est ce noir américain de 46 ans mort le 25 mai à Minneapolis (Minnesota) lors de son interpellation par la police.

"Je suis fatigué. Je suis fatigué de la douleur que je ressens maintenant et je suis fatigué de la douleur que je ressens chaque fois qu’une autre personne noire est tuée sans raison. Je suis ici aujourd’hui pour vous demander d’arrêter cela. Arrêtez la douleur. Arrêtez notre fatigue", a supplié Philonise Floyd.

"George ne faisait de mal à personne ce jour-là. Il ne méritait pas de mourir pour plus de 20 dollars. Je vous demande si c’est ce que vaut la vie d’un Noir, 20 dollars", a-t-il dit, sa voix se brisant lorsqu’il a décrit la mort de son frère. “On est en 2020. Assez, c’est assez”.

Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter cette brève