L'info en bref...

Etats-Unis : 12 millions de dollars pour une afro-américaine tuée par la police

Etats-Unis : 12 millions de dollars pour une afro-américaine tuée par la police
Etats-Unis : 12 millions de dollars pour une afro-américaine tuée par la police © 2020 D.R./Info241

La famille de Breonna Taylor, une Américaine noire tuée chez elle par la police le 13 mars, a annoncé mardi avoir renoncé à une plainte au civil dans le cadre d’un accord “historique” avec la mairie de Louisville (Kentucky). La ville a accepté de verser 12 millions de dollars (6,6 milliards de FCFA) à la famille de l’ambulancière de 26 ans et d’instituer des réformes policières radicales.

Une mobilisation pour obtenir justice pour Breonna

Cette somme est l’une des plus importantes jamais accordées à des proches de victimes de la police aux États-Unis. “Aujourd’hui est un jour important en direction de la justice pour Breonna. Mais ce n’est que le début”, a commenté sa mère, Tamika Palmer, lors d’une conférence de presse.

L’accord à l’amiable met en effet un terme à la procédure au civil, mais pas à l’enquête pénale. « Nous exigeons que le procureur général du Kentucky, Daniel Cameron, annonce immédiatement des mises en accusation » dans ce dossier, a renchéri Ben Crump, l’avocat de Mme Taylor.

Pour rappel, Breonna Taylor a été abattue en pleine nuit, le 13 mars, à son domicile quand trois policiers s’y sont présentés munis d’un mandat d’arrêt dit « no knock » qui leur permet d’entrer chez un suspect sans s’annoncer. Les agents enquêtaient sur un trafic de drogues impliquant l’ancien petit ami de la jeune femme.


Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter cette brève