L'info en bref...

Coronavirus : une fête « Corona » finit en mini-émeute en Allemagne

Coronavirus : une fête « Corona » finit en mini-émeute en Allemagne
Coronavirus : une fête « Corona » finit en mini-émeute en Allemagne © 2020 D.R./Info241

Moov Africa

Les fêtes « corona » venues des Etats-Unis gagnent du terrain en Europe. En Allemagne, ce sont près d’une quarantaine de personnes qui ont été arrêtées ce week-end. Les 39 personnes interpellées ont entre 17 et 23 ans, précise la presse locale. Dans la nuit de samedi à dimanche, une fête organisée devant le Vieil Opéra de la ville allemande a viré à l’émeute contre la police.

Le film de l’affrontement entre fêtards et policiers

Environ 500 jeunes gens ont affronté les forces de l’ordre dans le centre-ville. La soirée avait pourtant commencé comme presque tous les week-ends. L’ambiance « paisible » s’est détériorée vers 1 heure du matin quand beaucoup ont quitté la place alors que certains avaient « déjà bu beaucoup d’alcool ».

Des policiers ont été attaqués quand ils sont intervenus après une rixe. La ville décidera ce lundi si cette fête « Corona », qui compense en quelque sorte la fermeture des bars et des boîtes de nuit en raison du Covid-19, est maintenue.

Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter cette brève