L'info en bref...

Endettée, la mairie de Libreville offre une rallonge de 1,5 milliard à son budget 2020

Endettée, la mairie de Libreville offre une rallonge de 1,5 milliard à son budget 2020
Endettée, la mairie de Libreville offre une rallonge de 1,5 milliard à son budget 2020 © 2020 D.R./Info241

Binto Media

Le maire par intérim de Libreville, Serge William Akassaga Okinda, a présidé ce jeudi 26 novembre un conseil municipal axé sur la question du budget additif de la municipalité. Le conseil municipal s’est accordé une rallonge de 1,5 milliard à son budget passant ainsi de 24,8 milliards initialement prévu à 26,3 milliards pour l’année 2020.

Le maire de Libreville au cours des travaux de conseil municipal spécial

« La dette cumulée de l’institution municipale à ce jour concerne pour l’essentiel de l’exercice 2020, l’ensemble des prestataires œuvrant pour la salubrité et la propreté. Cette situation est imputable à la minimisation des autorisations dédiées et à l’atteinte des plafonds budgétaires y relatifs », a déclaré jeudi le maire par intérim pour justifier ce budget additif.

Cette manne financière devrait servir à la collecte et au ramassage des ordures ménagères, au nettoyage des plages, au désherbage des cimetières, au balayage et à l’entretien des voiries.


Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter cette brève