Front social

En grève illimitée, les postiers du Gabon bloquent le centre-ville de Libreville

En grève illimitée, les postiers du Gabon bloquent le centre-ville de Libreville
Une vue de la manifestation de ce matin à Libreville © 2020 D.R./Info241

Ils avaient tenu une assemblée générale extraordinaire le vendredi pour annoncer leur mouvement d’humeur, les postiers du Gabon sont passés à l’offensive ce matin avec leur entrée en grève. Un seul mot d’ordre : grève générale illimitée pour réclamer des arriérés de salaire et la gestion décriée de leur responsable.



Lire aussi >>> Les postiers du Gabon en grève générale et illimitée dès ce lundi 2 novembre

Les postiers du Gabon sont vent debout contre la personne de Michael Adande et sa gestion plus que décriée de la Poste S.A depuis 2015. Le tout puissant président directeur général de la Poste gabonaise continue de cristalliser la colère des agents. Le ras-le-bol des postiers est venu du fait que ces derniers peinent à rentrer en possession de leurs salaires depuis plusieurs mois.

Les automobilistes contraints de rebrousser chemin

Payés par intermittence avec des rappels de solde chaque deux mois, voir trois mois comme actuellement, ils ont décidé de débrayer. Et depuis ce matin, les agents en colère ont bloqué la voie publique au centre ville de Libreville pour se faire entendre. Ils ont pris d’assaut l’esplanade du bord de mer qui donne sur le centre des recettes postales au centre-ville.

Au piquet de grève, Claver Bayonne et les siens entendent ainsi attirer l’attention d’une direction générale qu’ils disent sourde et muette à toutes leurs souffrances.


Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article