CM Russie 2018

Éliminatoires Coupe du monde 2018 : le Gabon hérite d’un groupe très relevé !

Éliminatoires Coupe du monde 2018 : le Gabon hérite d’un groupe très relevé !
Les 20 dernières nations en lice pour la Coupe du monde 2018 © 2016 D.R./Info241

Les chances du Gabon de parvenir à participer à une phase finale de coupe du monde sont plus qu’incertaines. Ce vendredi après-midi, au Caire (Egypte), la Confédération africaine de football (CAF) a procédé au tirage au sort du dernier tour des éliminatoires pour la Coupe du monde Russie 2018. Le Gabon devra pour y parvenir, devra battre des équipes telles que la Côte d’Ivoire, le Mali et le Maroc.

Moov Africa

Sept mois après la fin du deuxième tour, la CAF a effectué ce vendredi le tirage au sort du troisième et dernier tour des éliminatoires de la Coupe du monde 2018. Le Gabon a été logé dans un groupe C très relevé constitué du Mali, de la Côte d’ivoire et du Maroc.

Le Gabon n’est pas le seul à avoir bénéficié d’un tirage au sort défavorable. Le Cameroun et le Nigéria, logés dans le groupe B, devront se faire face dans un duel lors de cette dernière phase de ces éliminatoires. De même que le duel à mort qui opposera le Ghana à l’Egypte dans le groupe E. Cette dernière phase de ces éliminatoires aura lieu du 6 octobre 2016 au 6 novembre 2017.

Rappelons que la prochaine Coupe du monde aura lieu du 14 juin au 15 juillet 2018 en Russie et que seules cinq places sont disponibles pour le continent africain. Les vingt dernières équipes en lice reparties en 5 groupes devront désigner chacun la meilleure d’entre elles. Ce sont les leaders de chaque groupe qui obtiendront ensuite leur ticket pour la phase finale russe.

Voici le tirage au sort des différents groupes :
- Group A : Tunisie – Libye – RDC – Guinée
- Group B : Zambie – Cameroun – Algérie – Nigeria
- Group C : Gabon – Mali – Côte d’Ivoire – Maroc
- Group D : Sénégal – Afrique du Sud – Burkina Faso – Cap-Vert
- Group E : Ghana – Egypte – Congo – Ouganda

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article