21:17

Locales/Législatives 2018

Elections du 6 octobre : En colère, les populations incendient la mairie de Ndjolé


Société
  • Elections du 6 octobre : En colère, les populations incendient la mairie de Ndjolé © 2018 D.R./Info241
Publié le 9 octobre 2018 à 17h17min

Comme il est désormais de coutume au Gabon, la proclamation des résultats des élections a donné à une nouvelle fois donné lieu a de vives contestations. Hier soir les populations de Ndjolé (Moyen-Ogooué), une petite bourgade située au centre du pays, ont incendié la mairie de leur localité suite à la proclamation par la commission départementale de résultats jugés fantaisistes des élections locales et législatives de ce 6 Octobre

Les mauvaises habitudes ont décidément la peau dure au Gabon. Alors que la Présidence de la République avait annoncé ce dimanche par la voix de son porte-parole une élection transparente, il semblerait que de forts soupçons de fraude pèsent sur le scrutin jumelé de ce 6 octobre.

Une vue des dégâts

Des soupçons de fraude qui auraient conduit les populations excédées à incendier les locaux de la mairie de Ndjolé ce lundi soir, au terme de la proclamation des résultats provisoires des élections locales et législatives du département de l’Abanga Bigné par la commission électorale départementale. Selon les premières informations recueillies, si aucune perte en vie humaine n’est à déplorer, il reste que de nombreux documents d’état civil seraient partis en fumée.

Des riverains sur les lieux

Depuis la fin de ces élections les langues se délient. Plusieurs témoignages concordants font état de fraude massive ou d’achats des voix des électeurs. Toute chose qui est de nature à jeter le discrédit sur le prétendu « raz de marrée » de la majorité d’une part mais surtout qui interroge une nouvelle fois sur la nature de la démocratie gabonaise d’autre part.


Laissez un commentaire
© 2013-2018 Binto Media Group |  Mentions légales |  Conditions générales |  Rejoindre la rédaction |  Flux RSS |  Publicité |  Binto Media Group |  Placer votre pub sur le site
Passer à la version mobile