Terrorisme

Egypte : un nouvel attentat terroriste dans le Sinaï fait 18 morts

Egypte : un nouvel attentat terroriste dans le Sinaï fait 18 morts
Egypte : un nouvel attentat terroriste dans le Sinaï fait 18 morts © 2017 D.R./Info241

Selon le ministère de l’Intérieur égyptien, qui parle de plusieurs morts sans autre précision, une voiture a explosé lundi au passage d’un convoi des forces de sécurité dans la ville de Bir al-Abed, dans le nord de la péninsule du Sinaï. Le bilan de l’attentat qui a pris pour cible les forces de police lundi dans la ville d’Arish, dans le gouvernorat égyptien du Sinaï Nord, est monté à 18 morts, a rapporté le journal d’Etat Ahram.

Moov Africa

Selon Ahram, l’attentat à la voiture piégée commis contre une patrouille de police un peu plus tôt dans la journée dans la ville d’Arish a pour le moment fait 18 morts, à la fois des policiers et des civils.

Ahram avait précédemment rapporté que l’attaque avait tué neuf policiers.
Trois terroristes ont également été tués dans un échange de tirs avec la police après l’explosion, selon une source au sein des forces de sécurité.

Un peu plus tôt lundi, le ministère égyptien de l’Intérieur avait déjà annoncé qu’une patrouille de police avait été prise pour cible par une voiture remplie d’explosifs, et que des renforts avaient été déployés sur les lieux.

L’Egypte est en proie aux activités terroristes croissantes après la destitution par l’armée du président Mohamed Morsi en juillet 2013, suite aux manifestations monstres contre son année de règne et son groupe des Frères musulmans.

Le Sinaï Nord a été le théâtre des attaques terroristes avant qu’elles ne se répandent à d’autres régions du pays, dans lesquelles des centaines de policers et de soldats ont été tués ces dernières années.

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article