Web-Stat analytics
L'info en bref...

Ebola : un nouveau cas découvert en RDC après un mois d’accalmie

Ebola : un nouveau cas découvert en RDC après un mois d’accalmie
Ebola : un nouveau cas découvert en RDC après un mois d’accalmie © 2020 D.R./Info241

Après près d’un mois d’accalmie, un nouveau cas confirmé de la maladie à virus Ebola a été enregistré mardi 7 janvier, à Beni, en République démocratique du Congo. C’est ce qu’a indiqué l’Organisation mondiale de la santé (OMS) dans un communiqué parvenu ce vendredi à la rédaction d’Info241.

Le malade, un homme de 40 ans, avait été en contact avec une personne décédée d’Ebola fin décembre. « Ce nouveau cas signalé à Beni est lié à une chaîne de transmission qui a pris naissance dans l’aire de santé d’Aloya, dans la zone de santé de Mabalako », selon l’OMS dans son dernier bulletin daté de jeudi 9 janvier.

Au total, douze nouveaux cas confirmés ont été signalés du 1er au 7 janvier dans la flambée actuelle de maladie à virus Ebola dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri. Outre celui de Beni, les cas confirmés cette semaine ont été signalés dans neuf aires de santé de quatre zones sanitaires, notamment sur deux foyers importants : Butembo (5 cas) et Mambasa (4 cas). Il y a également deux cas à Mangina.

Au cours des 21 derniers jours (18 décembre 2019 au 7 janvier 2020), 41 cas confirmés ont été signalés dans 13 secteurs de six zones sanitaires actives dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri. Mabalako recense plus de la moitié avec 20 cas.


Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter cette brève