05:48

Action sociale

Des cartes d’assurés CNAMGS et des actes de naissance pour les enfants en difficulté de Libreville


Société
  • La photo de famille de la cérémonie d’hier © 2018 D.R./Info241
Publié le 28 novembre 2018 à 13h56min

Les enfants du Centre d’accueil pour enfants en difficultés sociales d’Angondjé (Capeds) ont reçu hier l’agréable visite de plusieurs autorités sociales gabonaises entête desquelles le ministre de la Protection sociale, Guy-Maixent Mamiaka. Une cérémonie officielle de remise d’actes de naissance et de cartes d’assurés de la Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale (CNAMGS).

Les pensionnaires du Capeds sont au centre de l’attention des plus hautes autorités gabonaises. Hier, au cours d’une cérémonie solennelle, le ministre de la protection sociale qu’accompagnait la mairesse de Libreville et la direction de la CNAMGS sont allé apporté leur soutien à ces enfants en grande difficulté.

Le ministre Mamiaka à son arrivée au Capeds

La cérémonie avait pour but la remise d’actes de naissance provisoires et les cartes d’assurés de la CNAMGS. L’objectif de cette action est non seulement de permettre à ces enfants pensionnaires de la Capeds d’avoir une existence juridique, mais aussi d’avoir accès aux soins de santé à moindre coût.

Avec une capacité d’accueil de 80 enfants, le Capeds compte aujourd’hui près de 46 enfants issus de différentes conditions sociales (orphelins, abandon, négligence, maltraitance etc.) Depuis son existence, avec l’appui de l’Unicef, le centre a accueilli au total 4000 enfants en difficultés qui ont réussi à être acceptés et intégrés dans leurs familles.

Le patron de la CNAMGS remettant une carte d’assuré

A travers cette action conjointe, les différentes parties ont voulu rendre réelle la volonté du gouvernement d’améliorer les conditions des populations, mais aussi cadrer avec la politique de partage du chef de l’Etat, Ali Bongo, qui se décline dans son projet de société Égalité des Chances.


Laissez un commentaire
© 2013-2018 Binto Media Group |  Mentions légales |  Conditions générales |  Rejoindre la rédaction |  Flux RSS |  Publicité |  Binto Media Group |  Placer votre pub sur le site
Passer à la version mobile