Nécrologie

Décès à 61 ans du journaliste gabonais Francis Sala Ngouah Beaud

Décès à 61 ans du journaliste gabonais Francis Sala Ngouah Beaud
Le journaliste disparu, sur le plateau du 20h de TV+ © 2019 D.R./Info241

Le monde de la communication au Gabon est en deuil. L’ancien journaliste de la célèbre télévision privée TV+, Francis Sala Ngouah Beaud, est décédé ce matin à Rabat (Maroc) où il exerçait en qualité de chef du service presse et communication de l’ambassade du Gabon au Maroc depuis 2009. Selon la presse marocaine, le conseiller en communication a été retrouvé mort à son domicile. Une autopsie médicale et une enquête de police sont en cours et devraient faire la lumière sur la ou les causes de sa mort.

Moov Africa

Francis Sala Ngouah Beaud, 61 ans, avait fait les belles heures de la radio panafricaine Africa n°1 avant de crever l’écran des journaux de 20h de la télévision privée TV+. Soutien de l’opposant André Mba Obame durant la présidentielle d’août 2009, il l’aurait « trahi » pour rejoindre le camp du pouvoir représenté par Ali Bongo. Celui-ci, l’aurait ensuite récompensé en lui offrant un poste en diplomatie au Maroc.

La déclaration du journaliste à l’issue de la présidentielle de 2009

Fonction qu’il occupait encore jusqu’à hier, où l’ancienne gloire de la télévision gabonaise a assisté à une réunion hebdomadaire avec les autorités consulaires gabonaises établies au Maroc. Une perte immense pour le monde de communication et pour les téléspectateurs de la télévision du futur qui l’ont connu et aimé.

La dernière réunion de travail de Francis Sala Ngouah Beaud, hier à Rabat

La rédaction d’Info241 adresse à la famille du disparu ses sincères condoléances. Francis Sala Ngouah Beaud, grand homme des médias que nous avons côtoyé lors de la couverture des 12e jeux Africains Rabat 2019, en août dernier.

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article