L'info en bref...

Début ce lundi au Gabon d’une vaste opération de contrôle policier sur les automobilistes

Début ce lundi au Gabon d’une vaste opération de contrôle policier sur les automobilistes
Début ce lundi au Gabon d’une vaste opération de contrôle policier sur les automobilistes © 2021 D.R./Info241

News sur WhatsApp

D’abord prévue pour le 20 novembre 2020, puis repoussé au 11 janvier, la vaste opération de contrôle des véhicules en circulation en république gabonaise débute ce lundi matin. Elle est menée conjointement par les ministères de l’Intérieur et de la Défense. L’opération vise à contrôler les permis de conduire des automobilistes ainsi que la conformité des documents relatifs à la circulation des véhicules dont la carte grise.

Lire aussi >>> Le gouvernement gabonais renonce à traquer les automobilistes sans permis et carte grise

Repoussée à ce lundi, cette trêve avait été consentie par les autorités gabonaises pour permettre « aux nombreux automobilistes à procéder aux opérations de régularisation », conviait le communiqué de report. L’opération promet tout de même de perturber les transports dans la capitale gabonaise où nombre de clandos et taxis ne seraient pas à jour de leurs obligations administratives.

Selon la législation nationale, il est fait obligation aux automobilistes de disposer : d’un permis de conduire, d’une assurance, d’une carte grise ou une attestation provisoire de circuler, d’un extincteur, d’un triangle de signalisation, d’une trousse médicale, d’une calle métallique, d’une visite technique et d’une baladeuse.


Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter cette brève