Clicky


L'info en bref...

Crise en Libye : au moins 8 charniers découverts dans le pays

Crise en Libye : au moins 8 charniers découverts dans le pays
Crise en Libye : au moins 8 charniers découverts dans le pays © 2020 D.R./Info241

Moov Africa

Vision d’horreur en Libye. Au moins huit charniers ont été découverts à Tarhouna, à 65 km au sud-est de Tripoli, a indiqué jeudi la Mission d’appui des Nations unies en Libye (Manul) qui réclame « des enquêtes efficaces et transparentes sur les cas présumés de décès illégaux  ».

Le nombre exact de corps retrouvés n’a pas été communiqué mais l’un des charniers contenait au moins quinze corps décomposés. La plupart des fosses communes se situent à Tarhouna, une région tombée aux mains des forces pro-gouvernementales et reprise le 5 juin aux forces du général Khalifa Haftar, commandant de l’armée nationale libyenne.

Dans un communiqué, la mission de l’ONU en Libye a fait part de son “horreur”. Le gouvernement d’union nationale (GNA) va ouvrir une enquête. Cette enquête, et l’ampleur des massacres qu’elle pourrait révéler, a le potentiel d’embarrasser les pays qui ont soutenu le général Haftar, dont la France et l’Égypte.

Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter cette brève